Menu

Notez
Cycles

        

Royaumes Ennemis | Sylvie Kaufhold | 2021


Un article ajouté/rédigé par | 06/02/2021 | Lu 223 fois




Tome 1 - Les Magiciennes (2021)

L’hiver s’achève dans les steppes, laissant le Septentrion déchiré en deux territoires ennemis. Khazan, l’ambitieux seigneur des Tsets, est à la recherche d’une nouvelle technologie qui lui garantirait la victoire sur le chef des Araks et sa maîtresse sanguinaire.

Il doit pour cela obtenir l’aide d’un peuple étrange, retiré dans les Montagnes de l’Ouest et miné par des conflits internes menaçant sa survie. Trois de ses meilleurs guerriers, dont la solaire Iridiane, le soutiennent dans sa quête.

Mais d’autres dangers guettent le jeune chef de guerre, ne lui laissant aucun répit. Le jour, la reine magicienne d’un royaume pirate menace le sud de ses terres et la nuit, ses songes sont le terrain de jeu d’une jeune rêveuse boréale.

Tome 2 - Les Origines (2021)

Quinze ans avant Les Magiciennes, Les Origines raconte l’adolescence des protagonistes et livre des clés de compréhension pour leur avenir, avec le parti pris original d’un second tome qui précède le premier et permet de retrouver les personnages centraux du cycle à leurs débuts.

Dans les forêts boréales, l’insatisfaite magicienne du Nord suit la voie de la magie à la recherche des puissants de ce monde et croise le chemin de Khazan encore enfant dans un Tsetlaeg faible et divisé. De son côté Okaĭ, encore adolescent, s’embarque comme mousse sur l’Espérance et prend le chemin des Terres du Sud pour percer le secret des cités fulgurites. Son voyage prendra des années et fera de lui le capitaine pirate que nous connaissons.

À leurs côtés, une foule de nouveaux personnages et de nouveaux destins prennent forme, emportant le lecteur vers de nouveaux territoires.

Les Origines, roman de fantasy adulte, s’inscrit dans le cycle des Royaumes Ennemis dont il constitue le second volet.

Tome 3 - Les Héritiers (2021)

Treize ans ont passé depuis la fin des Magiciennes et la constitution de l’Empire des Steppes. La renommée du Cocon fait la fierté de ses fondateurs et de sa reine, Matricia. De jeunes élèves affluent de tous les territoires connus pour y suivre l’enseignement des êtres-papillons. Mais l’école, qui se veut une promesse de paix pour le monde, n’est pas exempte de rivalités.

Les héritiers à venir sont déchirés entre le poids des conflits passés et leurs propres aspirations. Et certains d’entre eux sont porteurs de magies dont ils sont les jouets plutôt que les maîtres. Ils n'ont pourtant pas d'autre choix que de s'unir, car le temps presse. Le rayonnement des rebelles est un cuisant revers pour la Ruche où Violette a instauré une nouvelle aristocratie et prépare une offensive de grande ampleur.
 
Après Les Magiciennes et Les Origines, Les Héritiers constitue le troisième et dernier volet du cycle des Royaumes Ennemis.

Sylvie Kaufhold
Auteure de fantasy, traductrice francais-allemand. En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Sylvie KAUFHOLD le 06/02/2021 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allia
Très heureuse d'avoir une nouvelle fois pu monter à bord du Galion ! D'autant que le tome 2 des Royaumes Ennemis (automne 2021) se passera en grande partie à bord d'un brick dans les mers du sud. Je prépare un petit tonnelet de rhum pour fêter la sortie avec tous les pirates sur le pont !

2.Posté par Koyolite TSEILA le 06/02/2021 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Avec grand plaisir Sylvie. Surtout que tu as une très belle plume, comme j'ai pu m'en rendre compte lors des lectures de tes précédents ouvrages. Tome 2 à bord d'un brick ? Dans les mers du sud ? Et y'aura du rhum, tu dis ? Vile tentatrice, va ! ;-) Là tu as piqué ma curiosité...

3.Posté par Sylvie KAUFHOLD le 06/02/2021 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allia
Il pourra se lire de facon indépendante du premier tome, car c'est un préquel, la vie des personnages avant le tome 1.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.