Menu

Notez
Section Beaux-Arts

        

Porte sur une Ville, Vision | Dessin | Jean-Michel Archaimbault


Un article ajouté/rédigé par | 12/08/2022 | Lu 122 fois




Copyright @ 2016 Jean-Michel Archaimbault | Porte sur une ville, vision, dessin personnel
Copyright @ 2016 Jean-Michel Archaimbault | Porte sur une ville, vision, dessin personnel
Début des années 90, nous habitions Angoulême et j'explorais de temps à autre des catalogues de bouquinistes allemands en SF et fantastique. C'est ainsi que j'ai découvert, chez l'éditeur Heyne Verlag, que le n°3560 de sa collection SF s'intitulait "Angoulême" et était signe Thomas M. Disch. Je l'ai commandé et reçu dans sa première édition de 1977, avec une extraordinaire image de couverture de Karel Thole. Il s'agit en fait de l'ouvrage publié en version française sous le titre "334"...

En 2016, à l'occasion d'un exercice d'inspiration libre - cette fois à la plume et à l'encre de Chine -, j'ai choisi comme point de départ l'illustration de Thole puisqu'elle était en relation avec le thème des Portes qui me passionne.

Le résultat n'est point parfait, loin de là, mais je pense qu'il y a quelques éléments intéressants dans cet essai...




💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 12/08/2022 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Quel beau dessin ! Ces portes sur un ailleurs, cela fait tellement rêver et travailler notre imaginaire... Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.