Menu

Notez
Histoires maritimes

        

Pacific Princess - Une croisière peut-être pas si amusante que ça...


Rédigé par le 18/07/2020 | Lu 282 fois




Les acteurs de la série TV : La Croisière s'amuse
Les acteurs de la série TV : La Croisière s'amuse
Destiné à une série TV ?

9 mai 1970, un petit navire de croisière de 168m de long voit le jour. Il est mis en service le 8 mai 1971.

Ses quelques 25m de largeur et 20’000 tonnes ne lui donnent pas la carte de « grand navire inoubliable »…

Il appartient à la société « Flagship Cruises » mais est racheté en 1975 par la société « Princess Cruise » qui appartient au très grand groupe « Carnival Group » qui détient beaucoup d’autres sociétés telles que la « Cunard » (la société anglaise et rivale du TITANIC) ainsi que la « Holland America Line » et la « Costa Croisière »…

Ce bateau intéresse Aaron Spelling qui le loue, afin de créer la série que nous connaissons tous : « La Croisière s’amuse ». Il en fera 249 épisodes de 45 minutes. Titre original : « Love Boat » (1977-1987).

Le navire apparaît dans tous les épisodes, bien que les séquences soient toutes tournées en studio. Il sera juste remplacé de temps en temps par l’ISLAND PRINCESS (son jumeau).

Gavin MacLeod dans le rôle du capitaine Merrill Stubing
Gavin MacLeod dans le rôle du capitaine Merrill Stubing
Un navire qui aura connu plusieurs identités...

1971 à 1975 : SEA VENTURE 

1975 à 2002 : PACIFIC PRINCESS (son nom dans la série).
Petite note perso : j’ai eu l’occasion très hasardeuse de voir ce bateau lors d'un voyage organisé, il était amarré à Venise en 1997.

2002 à 2012 : PACIFIC

En 1998, le navire est stoppé par la police en Grèce pour cause de trafic de drogue : 25 kg d’héroïne sont saisis à deux membres d’équipage, mais le navire continue ses croisières simplement jusqu’en 2008 où il est racheté par la société « Quail Cruise ».

Il sera de nouveau stoppé pour cause d’amiante et de lourds travaux devront être engagés. Les frais étant trop conséquents, des discordes s’engendrent entre compagnies de chantier…

2012, le PACIFIC est revendu pour démolition et elle se passera le 6 août 2013 à Aliaga en Turquie…

La croisière était-elle si amusante en fait ???





Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :