Menu

Notez
Livres

        

Nunatak, Les Gladiateurs de Thulé | Joëlle Wintrebert | 1983


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 03/07/2024 | Lu 395 fois




Un bon petit roman de science-fiction de Joëlle Wintrebert, bien construit et qui devrait donner à de jeunes lecteurs l'envie de poursuivre dans ce genre. Je conseille vivement cette lecture !



Nunatak @ 1983 Casterman, illustration de couverture @ Nestor Salas | Les Gliadateurs de Thulé, réédition @ 1998 Flammarion, illustration de couverture @ Léo Beker
Nunatak @ 1983 Casterman, illustration de couverture @ Nestor Salas | Les Gliadateurs de Thulé, réédition @ 1998 Flammarion, illustration de couverture @ Léo Beker

Présentation des deux éditions

📘 Nunatak (1983, Casterman)

Quatrième de couverture

«... au mépris de toute prudence, Guill s'approche de la tête du monstre, brandit sa lance et la plonge dans le conduit auditif masqué par un fouillis de poils... »

Matt et Cuill, jumeaux de 12 ans, enlevés par les pirates de la planète Thulé, doivent combattre le monstre le plus dangereux qui soit.

Parviendront-ils à fuir ce monde violent pour rejoindre la ville de Nunatak, symbole de leur liberté perdue ?

Un roman de SF où le suspense est roi.

📘 Nunatak réédité sous le titre Les Gladiateurs de Thulé (1998, Flammarion)

Quatrième de couverture :

Enlevés par les pirates sanguinaires de la planète Thulé, Matt et Guill subissent un entraînement, à la manière des gladiateurs antiques. Ils vont affronter dans l'arène un terrible monstre.

Perdus sur une planète hostile et glaciale, les jumeaux parviendront-ils à s'échapper de cet enfer ?


Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.