Menu

Notez
Intégrales SFFF

        

Les Mondes de Quirinus - Intégrale

1. Des Fleurs sur Syrtis Major / 2. Des Orages sur Tyrrhena / 3. Arcania Terra (novella) / 4. Des Vaisseaux au-delà de Cérès


Rédigé par le 25/10/2020 | Lu 170 fois




Les Mondes de Quirinus - Intégrale
Ils s’appellent Line, Ellen, Gladys, Dionys, Alex, Dan, Yannick, Astrid, Freja, … Ils sont des centaines, des milliers perdus parmi des milliards. Leurs particularités ? Outre celle d’être jeunes, voire très jeunes, ils sont doués, surdoués même par certains côtés, au point d’être à la périphérie de la normalité. Tous ont un espoir : celui de pouvoir, un jour, disposer de leurs Mondes à eux, loin de la Terre qui les accepte mal, loin des conflits et des sociétés déshumanisées qui s’y trouvent. Ce rêve commence sur Mars où les humains se sont installés depuis un demi-siècle ; si ce n’est que la planète rouge n’est toujours pas hospitalière, balayée par des tempêtes infernales, avec des dômes sécurisés au mieux, mais implantés sur un sol aride où rien ne pousse…

Mais, en cette année 2103, tout va basculer avec l’arrivée de la biogénéticienne Jans. Trentenaire, elle est aussi une surdouée, quoique différemment d’eux, rebelle, souvent acariâtre et têtue, mais visionnaire.  Elle va amener, avec Alejandro, ingénieur spatial bourru, un bouleversement complet de la vie sur Mars et de l’avenir de ces jeunes. Hélas, avec ces espoirs qui pourraient enfin se concrétiser, elle va aussi ouvrir la boîte de Pandore. Parce que les rêves ne sont pas de ce monde, les peurs, la jalousie et la cupidité humaine, autant que les drames, le sang et la mort vont eux aussi s’inviter au Bal de l’Utopie. La planète rouge va alors leur rappeler qu’elle est celle du dieu de la Guerre, Mars, et non celle du dieu de la cité et des champs qu’est Quirinus.

Sommaire

1e partie - Des Fleurs sur Syrtis Major
2e partie - Des Orages sur Tyrrhena
3e partie - Arcania Terra (novella)
4e partie - Des vaisseaux au-delà de Cérès

Annexes et bonus :
- Liste détaillée des personnages
- Lexique
- Présentation des cités martiennes (nota : les parties 1, 2 et 4 comportent une carte avec l'évolution des cités martiennes)
- Aspects historiques
- Dossier sur les périnormaux

Présentation de l'éditeur

L'éditeur RroyzZ a présenté ce roman dans sa revue éditoriale ainsi :

La planète Mars m’a toujours fasciné. Enfant, alors peu familiarisé avec la littérature de l’Imaginaire, elle était pour moi l’unique source d’habitants extra-terrestres, les fameux petits hommes verts. Depuis, Les chroniques martiennes, Martiens, go home, le John Carter de Burroughs, La guerre des Mondes, La trilogie de Mars (rouge, verte, bleue) ont renforcé mon attirance pour cette planète.

L’approche envisagée par ce duo d’écrivains m’a tout de suite séduit. Cette vision humaniste de la conquête, cette utopie folle a trouvé écho dans un récit si fluide qu’il peut se lire d’une traite. Ils ont réussi le tour de force de mêler science et technique, humanité et aventure dignes des plus grands explorateurs et découvreurs que la Terre ait portés. Tout semble si simple alors que les obstacles et les intérêts sont si nombreux, magnifiquement imbriqués dans le récit.

Les auteurs montrent certainement une voie à suivre pour ce qui sera le départ d’une nouvelle humanité, dès qu’elle aura mis le pied durablement hors de la planète bleue.

Note

Le Galion des Etoiles avait chroniqué le début de cette saga avec une première édition, dont seuls deux tomes réduits étaient parus : Les Fleurs de Syrtis Major et Orages sur Tyrrhena.

Le roman Les Mondes de Quirinus reprend ces textes, mais ils ont été profondément retravaillés et surtout augmentés, avant que ne s'y ajoute une novella et un troisième volet : Des Vaisseaux au-delà de Cérès. Le résultat forme un roman de 600 pages qui mène les lecteurs de Terre à Mars et au-delà...

JC Gapdy
J.C pour Jean Christophe Gapdy, écrivain de passion. Je suis franchement dans les genres de... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN


Commentaires