Menu

Notez
Recueils et Anthologies SFFF

        

Chroniques martiennes

Recueil de Nouvelles


Rédigé par le 30/01/2012 | Lu 961 fois


TAGS/LIENS : Folio, Ray Bradbury


Chroniques martiennes
J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis.
Les voilà, dit papa.
Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas. Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner. Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman. Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...

Présentation

Je considère les Chroniques Martiennes comme un chef d'oeuvre absolu de la littérature, tous genres confondus. Ces nouvelles s'inscrivent dans un continuum, ce qui permet de garder de la cohérence tout en variant les points de vue et les situations. Le style est très poétique et agréable à lire.

Evidemment, en 1950 on n'en savait pas beaucoup sur Mars. Bradbury se base donc plus sur les fantasmes de l'époque que sur les faits collectés par les sondes. Cela n'enlève rien au récit. Que du contraire : il y gagne du charme.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.