Menu

Notez
Livres

        

Les Enfants de l'hiver | Winter's Children | Michael G. Coney | 1974


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 28/05/2024 | Lu 292 fois




Une très belle écriture !



Les Enfants de l'hiver @ 1976 Albin Michel | Illustration de couverture @ Paul Lehr
Les Enfants de l'hiver @ 1976 Albin Michel | Illustration de couverture @ Paul Lehr

Illustration et quatrième de couverture

Un terrible hiver - une nouvelle glaciation - s'est emparé de la Terre. La neige recouvre tout sur des mètres et des mètres d'épaisseur. Pourtant, un petit groupe humain arrive à survivre dans un clocher dont la flèche émerge de cet océan de blan­cheur.

Pour leur subsistance, ils doivent aller puiser dans les réserves des magasins du village enfoui que des tunnels taillés dans la glace relient à leur refuge. Et ils chassent les Pads, sortes d'ours polaires, géants et féroces.

Switch l'inquiet, Paladin le fanfaron, Cockade la fille qui récri­mine sans cesse, Shrug l'alcoolique qui joue avec la dynamite, Jacko, leur chef aux sentiments généreux, sont tous jeunes. Il écoutent les histoires incroyables que raconte le Vieux, hanté par ses souvenirs. Eux-mêmes sont obsédés par leurs craintes, leurs pensées. Ils se querellent souvent mais quand le péril menace, ils se retrouvent unis dans leur lutte pour la vie...

Brève de lecture

Le résumé en quatrième de couverture est à l’image du roman : on avance doucement dans cette lecture, sans trop d’explications sur certains événements.

Néanmoins, cela n'est pas dérangeant, puisque des réponses nous seront livrées plus tard, toujours de la même manière, au compte-gouttes.

Je n'ai pas réussi à me détacher des personnages, me demandant sans cesse ce qu'ils allaient encore préparer...

Une très belle écriture, je vous recommande ce roman !

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.