Menu
Facebook
Pinterest






Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Nouvelles et Novellas SFFF

        

Les Canines du Caveau

Nouvelle


Rédigé par le 12/11/2020 | Lu 276 fois




Les Canines du Caveau
Othon Wolff, imprimeur le jour et vampire la nuit, mène une vie plutôt paisible entre son travail, son ami Franz, et la chasse de rats et autres chauve-souris pour se nourrir. Jusqu’au jour où une jeune fille aux yeux noirs croise son chemin de façon brutale. Cette rencontre va le faire replonger dans son passé. Un passé riche de surprises… Mais qui est donc cette jeune fille ?

Laissez-vous emporter dans les ruelles froides de Wissembourg, parcourez sa forêt obscure, jusqu’au cimetière où vous attendent Les Canines du Caveau...

Présentation

Wissembourg, Alsace, janvier 2021. Ça n’en a pas l’air comme ça, en pleine journée, mais la nuit venue, il se passe des choses étranges, voire effrayantes, dans ce petit village. Dernièrement, dans le cimetière, une tombe a été profanée et fait troublant, le cercueil est vide… Qui est l’auteur de se saccage ? Où est passé le cadavre ?

Les Canines du Caveau est une nouvelle dans le genre Fantastique d’une petite quarantaine de pages. 

Othon, imprimeur maigrichon et pâlot, est de prime abord un personnage un peu fade. Mais au fur et à mesure que le voile de son vécu se lève, le personnage s’avère être intéressant et bien différent de ce que l’on peut s’imaginer initialement. L’arrivée impromptue de la pétillante Lysandre dans sa vie va réveiller de vieux souvenirs enfouis dans sa mémoire et apporte également du pep au récit.

Le tout est fort bien écrit sous la plume élégante d’Hélène Destrem. Il y a du suspens, une histoire de fond intrigante et des personnages pour le moins insolites qui ne manquent pas de… personnalité ! Grâce à de petites descriptions efficaces, les ambiances sont bien rendues.

L’auteure a dispersé par-ci par-là quelques gouttes d’humour qui sont les bienvenues pour détendre l’atmosphère parmi ces vampires assoiffés de sang qui affectionnent ce qui pue et qui foutent la pétoche !

A propos d’humour, la parodie d’une scène mythique de Star Wars en version gothico-alsacienne ne manquera assurément pas de faire sourire du plus bel éclat de leurs canines les fans de la saga !

Petits bonus : accessoirement à cette nouvelle, l’on pourra lire un poème (L’Ode d’Othon) et une anecdote croustillante (Violine) sur la réserve d’apéritif d’un vampire gourmet.

Que ce soit pour une lecture à voix haute à vos marmots (pas trop jeunes, hein) les soirs d’hiver au coin du feu ou à la plage en été pour un plaisir rafraîchissant, prévoyez dans tous les cas - en accompagnement - un bol de chips de chauve-souris !

Une histoire de vampires bien classique, très sympa à lire, dépaysante et amusante, tout particulièrement bien appropriée pour les fins gourmets ^-^
 

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Louise MORENS


Commentaires