La dernière mort @ 1976 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Jean et Dan meurent tous deux dans le même accident de voiture. Avant de mourir, ils ont eu le temps de se reconnaître et pourtant ils ne s'étaient jamais vus auparavant.
Les livres anciens disent que pour atteindre le Grand repos, le retour à l'incréé, ils doivent tous deux vivre une 49e fois et se tuer au même endroit, à la même date, à la même heure.
Jean se réincarnera dans le corps de son fils mais Dan revivra dans le corps d'URZO, fils de Saar et de Saref de la planète Selnaé, située à des années-lumière de la Terre. Il semble impossible qu'ils puissent se rencontrer !
Et pourtant si... car nul, quoi qu'il fasse, ne peut faire obstacle à l'énorme volonté qui dirige l'univers. Comment y parviendront-ils ? Le G.O., maître aveugle et tyrannique de Selnaé tentera en vain de s'y opposer.
Brève de lecture
Pour une fois, Daniel Piret a fait un effort scénaristique et on en est surpris, bien que l’on ne comprenne pas trop le pourquoi du comment, si ce n’est utiliser l’idée d’une réincarnation à répétition basée sur le chiffre 7. Pourquoi pas ?
Bref, un petit roman pour collectionneur.
Bref, un petit roman pour collectionneur.