Menu

Notez
Livres

        

La Cabane de l'Aiguilleur | A Hidden Place | Robert Charles Wilson | 1986


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 28/09/2020 | Lu 192 fois




Le premier roman de Robert Charles Wilson !



La Cabane de l'Aiguilleur, réédition @ 2011 Folio SF | Illustration de couverture @ Bruno Wagner
La Cabane de l'Aiguilleur, réédition @ 2011 Folio SF | Illustration de couverture @ Bruno Wagner

Illustration et quatrième de couverture

À la mort de sa mère, Travis Fisher est recueilli par sa tante, Liza Burack, à Haute Montagne. Malgré la Grande Dépression, la vie y est simple, rythmée par le travail à la fabrique de glace, les sermons à l’église baptiste et les sorties avec Nancy Wilcox. Travis en viendrait presque à oublier son statut d’inadapté. Mais il y a la mystérieuse Anna Blaise, elle aussi hébergée par les Burack. Qui est-elle vraiment ? Quel secret cache-t-elle dans sa chambre systématiquement close ?

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Le chien CRITIQUE le 18/10/2020 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lechiencritique
Voilà le premier roman d'un futur grand écrivain : Robert Charles Wilson. Un roman fantastique où il va falloir choisir son destin.
C'est un roman pour les inconditionnels wilsonniens, comme moi, qui permettra de voir tous les sujets qui irrigueront les oeuvres du futur Wilson.
Ce roman fait parti de l'omnibus Mysterium paru chez Lunes d'encre en 2008 (pas d'édition poche) qui doit être obligatoirement dans votre bibliothèque. Donc vous pourrez vous plonger dans cette cabane sans trop être décu de l'argent perdu.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !