Menu

Notez
Kei Arcadia

        

Kei Arcadia - Episode 3 - Pirates à l'Abordage | J.C. Gapdy | 2020

Une aventure du Galion des Étoiles


Un article ajouté/rédigé par | 25/09/2020 | Lu 1005 fois




Kei Arcadia - Episode 3 - Pirates à l'Abordage | J.C. Gapdy | 2020
Après avoir découvert l’existence du nématode incrusté contre le haut de sa moelle épinière et infiltré jusqu’à son cortex, Kei Arcadia, jeune enseigne civile de 21 ans, a décidé de regagner Calypsiao, la station où elle est née. Ce, malgré la promesse qu’elle s'était faite de ne jamais y retourner. Mais les questions qu'elle se pose sont trop nombreuses et elle veut y rencontrer le docteur Roger Renian qui lui a implanté cette extension nerveuse.

Accompagnée de Kristóbal, de Djackdah – de nouveau déguisé en faux-cyborg – et d’e-π, le robot tardigrade offert par Rob-Hert, elle rejoint son ancien monde sous une identité secrète, son kamon masqué par une peau de synthèse. À cause de cela, considérée comme visiteuse étrangère sans statut, elle se retrouve dans les niveaux bas de la station et non dans celui des riches clans. Elle va y découvrir les gens du peuple qu’elle n’avait que rarement croisés jusqu’à présent. Bien que sachant sa tâche difficile au milieu des Mi’mans ainsi qu’ils sont nommés, elle ne s’attendait pas à la catastrophe qui s’abat sur eux ni à devoir s’interroger sur le rôle de sa tante Anaïs Brudas, responsable de la sécurité.

Dès lors, la jeune fille, qui avait subi les événements depuis la mort de ses parents, n’a plus qu’une voie pour survivre : se redresser, faire front et se battre. Mais là encore, certainement pas comme elle l’avait envisagé, d’autant que la vie se révèle plus cruelle que jamais…

Information

Pour information, cette novella, ainsi que le mémento qui l'accompagne, peuvent être téléchargés gratuitement au format numérique epub ou PDF sur mon site.
 
Ce troisième épisode de Kei Arcadia appelle à une suite, car des questions restent ouvertes. Alors si vous vous lancez dans cette lecture, revenez svp en donner votre ressenti (même bref) ci-dessous en commentaire, cela me fera plaisir et ne pourra que me motiver à vous fournir l‘épisode suivant !

Bonne lecture et bon vol dans l’espace !

Lien utile


JC Gapdy
J.C pour Jean Christophe Gapdy, écrivain de passion. Je suis franchement dans les genres de... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 25/09/2020 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Le moins que je puisse dire, c’est que ce troisième épisode est passionnant ! C’est de loin le meilleur jusqu’ici. Après avoir fait connaissance des protagonistes à bord du Kaizoku et m’être solidement arrimée au bastingage en prévision du grabuge à venir face au Nosbramus, j’ai pu me détendre en faisant plus amplement connaissance avec la jeune Kei Arcadia et compatir à son désarroi. A présent, les choses deviennent sérieuses ! On passe à l’abordage de la station Calypsiao ! Chacun à sa manière. Cet épisode est résolument placé sous le signe de l’action et j’en ai eu pour mon argent !

J’ai ...

2.Posté par Christobal COLUMBUS le 30/09/2020 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Une montée en puissance tant pour le scénario que pour les personnages. Beaucoup d'intervenants et des noms assez complexes à retenir ou se rappeler des deux épisodes précédents. N'ayant pas l'habitude ni la mémoire du lecteur chevronné, j'ai parfois du revenir en arrière mais c'est toujours aussi passionnant ! J'aime beaucoup le petit clin d’œil avec Djackdah. Vivement l'ép-4 !

3.Posté par Siebella CHTH le 02/10/2020 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
Il y a quelques -trop longues- semaines, j'étais prête et très impatiente pour aborder la suite des aventures de la jeune Kei Arcadia. Et bien, je ne suis pas du tout déçue. Je me suis lancée ce jour sur les traces de Kei, je dirais plutôt que j'ai été son ombre tant encore une fois j'ai pu visualiser son parcours et ses émotions. Ceci grâce à la richesse des descriptions des divers environnements de cette suite, et de la personnalité complexe de l'héroïne, mais aussi au style utilisé, précis et subtil. Cet opus tranche avec les deux précédents de par l'action qui s'y engage enfin, tant pou...

4.Posté par Philippe ANDRÉ le 07/10/2020 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

canonnier
Alors nous voilà en plein coeur d'un voyage passionnant où les aventures de Kei va celler son élévation à la maturité et à la détermination lyrique, puissante, au chant corsaire, abrupte, significatif d'un engagement intrinsèque. Ce troisième épisode supplante les deux premiers segments en assumant complètement les voix du Pulp de science-fiction des années cinquante. Mais le bonus incroyable que nous fait part J.C. Gapdy, explicitement indiqué par un amour incroyable à la féodalité japonaise, son histoire. L'auteur lui donne, sous forme d'hommage, son aura, ses couleurs, son atmosphère.
Pui...

5.Posté par Laurent JANIN le 07/10/2020 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PaulFichtre
Ce troisième épisode s'avère passionnant. Calypsao nous fascine dès les premières lignes de ce chapitre. La station spatiale propose un univers riche et complexe dans lequel on plonge avec un mélange d'appréhension et de curiosité. L'environnement dépeint palpite d'une vie débordante, bien qu'asservie par un système de clans inspirés du japon féodal.
On regrette simplement que cette escale n'apporte pas les réponses aux questions que se posent Kei. Calypsao apparaît donc comme une fenêtre ouverte sur la richesse de SySol, dont la complexité mériterait presque le développement d'une novella à...

6.Posté par Hélène DESTREM le 28/12/2020 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HeleneD
Aaaah ! Enfin ! De l'action, des péripéties et une Kei qui se réveille et prend son destin en mains ! Tout ça après un petit court-jus !
Je n'ai pas pu lâcher cet épisode, pour une fois. Je l'ai lu en une soirée. Un concentré palpitant d'événements et de suspense, de rencontres et de fausses-pistes. Vraiment très très intéressant.
Mon côté pointilleux regrette la présence de nombreuses coquilles et d'erreurs de syntaxe qui rendent parfois malaisée la lecture de certaines phrases.
Tandis que mon côté passionné de SF et d'aventures spatiales a été servi ! Quelle imagination ! Vivement l'épiso...

7.Posté par Le chien CRITIQUE le 31/12/2020 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lechiencritique
Pirates à l'abordage, voilà un titre qui résume parfaitement le contenu de cet épisode.
N'étant pas très pulp, je me doutais que j'allais moins apprécier l'ensemble, ça tire, ça dézingue de partout et cela avec une facilité déconcertante. Trop ? Oui et non car la suite des aventures me fera comprendre que ces facilités n'en sont pas toujours...

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'univers esquissé dans cette station spatiale et aurait bien voulu en apprendre un peu plus. Mais le côté feuilleton est là aussi pour nous faire ronger notre os.
L'envie d'en apprendre toujours plus est présente, je me s...

8.Posté par Yann FAN SPACE OP le 16/01/2021 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yann_thiebaut
J'ai triché, je viens de lire les 3 premiers épisodes à la suite, j'aime beaucoup, de l'action, toujours aussi sympa à lire

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis