Menu

Notez
Livres

        

Électrons libres | Bernard Henninger | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/05/2024 | Lu 311 fois




Une réflexion personnelle sur ce qui distingue l’histoire et l’Histoire…



Électrons libres @ 2024 Blogger de Loire | Illustration de couverture @ Martine Fassier
Électrons libres @ 2024 Blogger de Loire | Illustration de couverture @ Martine Fassier

Illustration et quatrième de couverture

Deux êtres mobilisés pour un conflit colonial dont nul ne se souvient de l’origine. Bien qu’imperméables à la bouillie de grands principes qui leur est servie, ils effectuent leur devoir et accomplissent la voie qui est la leur depuis toujours…

Et si les guerres n’étaient que vanité ? Et si l’essentiel était ailleurs ? Et si l’Histoire se jouait sur d’autres chemins ?

Né en 1960, Bernard Henninger a été nourri au lait des guerres mondiales, coloniales et des massacres édictés par les religieux. Passionné de littérature et de science-fiction, il propose dans son nouveau roman une réflexion personnelle sur ce qui distingue l’histoire et l’Histoire…

Illustrations

Illustration de couverture : Martine Fassier
Illustrations intérieures : Vael Cat

Présentation de mon roman

En 1915, l'astronome Karl Schwarschild, mobilisé en tant qu'artilleur sur le front russe, emporte avec lui la théorie toute neuve de la relativité générale d'Einstein.

Dans le fracas des bombes, il pose l'hypothèse d'un objet jamais imaginé : le trou noir qu'il nomme "singularité".

Quel est l'événement majeur de 1915 ? La Première Guerre mondiale ? Ou la science ? Schwarschild meurt en 1916. Ainsi, dans ce récit inspiré par sa découverte, Hougar, militaire désabusé, est envoyé dans une guerre coloniale absurde aux côtés d'une inconnue. Avant son départ, il a assisté à une houleuse conférence que celle-ci menait, interrompue par l'arrivée de sa convocate qui a coupé court aux cris et à la conférence.

L'amour qui va lier ces deux êtres, l'un revenu de tout, l'autre animée par une passion qu'elle ne peut pas transmettre, va se révéler le seul barrage à opposer à la guerre et au goût pour le massacre d'autrui de l'humanité, même future...

Bernard Henninger
Copyright @ Bernard Henninger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.