Menu

Notez
Livres

        

Durée des équipages : 61 missions... | P.-J. Hérault | 1987-1988


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 11/04/2024 | Lu 779 fois




Présentation d'un space opera militaire légendaire !



La trilogie "Durée des équipages : 61 missions..." @ 1987-1988 Fleuve Noir | Illustrations de couvertures @ George Smith et Peter Elson | Montage @ Le Galion des Etoiles
La trilogie "Durée des équipages : 61 missions..." @ 1987-1988 Fleuve Noir | Illustrations de couvertures @ George Smith et Peter Elson | Montage @ Le Galion des Etoiles
📘 Tome 1 : Sergent-pilote Gurvan
1987 Fleuve Noir
Illustration de couverture @ George Smith

Quatrième de couverture (réédition FN, 1994) 

Depuis trente ans, l'Union Terrienne livre une guerre terrible, aux confins de la Galaxie. Les pertes sont lourdes et, chaque jour, de nouvelles recrues rejoignent dans l'espace les gigantesques porteurs, qui abritent engins d'attaque et troupes de débarquement. Le tour de Gurvan est arrivé. Affecté à un escadron de chasse, le jeune homme touchera bientôt son premier intercepteur. Sans se faire d'illusions : d'après les statistiques, dans quelques mois, il sera un pilote mort.

📘 Tome 2 : Gurvan, les premières victoires
1987 Fleuve Noir
Illustration de couverture @ Peter Elson

Quatrième de couverture (réédition FN, 1994)
 
D'un seul coup, les thermiques crachèrent. L'ordinateur avait identifié l'objectif et donné l'ordre de tir. Gurvan rétablit l'appareil à moins de dix mètres du sol et fila droit devant à la puissance maximale. En atmosphère, aux anti-g, la vitesse était limitée à Mach 2.1 par le système de propulsion lui-même. Mais en très peu de temps, il fut hors de vue de la zone de combat. A cette vitesse-là, il parcourait 35 kilomètres à la minute.
 
📘 Tome 3 : Officier-pilote Gurvan
1988 Fleuve Noir
Illustration de couverture @ Peter Elson

Quatrième de couverture (réédition FN, 1994)
 
Gurvan avait déjà obliqué, cernant un raider dans le petit cercle vert du système de visée. La cible vira sur la droite et il eut juste le temps de l'accompagner pendant qu'il pressait la mise à feu. Un rayon, très bref, frappa l'appareil qui parut gonfler avant d'exploser silencieusement dans le vide. Gurvan serra plus fort le levier des tuyères latérales et bascula en direction d'une autre victime...

Brève de lecture

Soixante et une missions, c'est ce qui est demandé aux pilotes qui, généralement, n'y arrivent jamais. C'est ce que va découvrir le sergent-pilote Gurvan durant sa formation avant son intégration à un porteur de combat.

Dans le second tome, Gurvan fait face à l'âpreté des combats et à la difficulté de venir à bout de l'ennemi. Le transporteur auquel il est affecté va subir un assaut. Il s'en sortira miraculeusement en emmenant avec lui une équipe et finira son échappée sur une planète où l'attend une surprise...

Dans le troisième tome, Gurvan, récupéré par miracle, réintègre un transporteur. Il livrera les dernières batailles qui apporteront la victoire et la reddition de l'ennemi.

Retrouvailles avec mon auteur français préféré de science-fiction, avec une série de trois volumes excellemment bien écrits. Je vous recommande vivement cette trilogie !

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.