Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           

Doctor Who - 10.09 Empress of Mars

L'Impératrice de Mars



Article rédigé par le 03/04/2019
Lu 101 fois




Bill et le Docteur s’invitent à la NASA, lors de l’arrivée d'une sonde sur la planète Mars. À la grande surprise des techniciens présents, l'engin retransmet une image des plus surprenantes. Sous la calotte glaciaire, ils voient apparaître un message fait de pierres : « God Save the Queen. » 
 
Accompagnés de Nardole, le Seigneur du Temps et sa compagne se posent sous la surface de la planète rouge, dans une grotte contenant une atmosphère, dans les années 1880. Là, ils font la connaissance d’un peloton de soldats de l’ère victorienne. Ces derniers ne sont bien sûr pas arrivés par leurs propres moyens. Leur voyage, ils le doivent à Vendredi, un « Ice Warrior » dont le vaisseau s’était écrasé en Afrique. Pour l’avoir secouru, le Martien leur a permis de venir jusqu’ici, où ils se sont mis à creuser le sous-sol pour en extraire des minerais. 
 
C’est alors que les soldats tombent sur une tombe (!!), celle de la « Ice Empress ». Par inadvertance, l’un d’entre eux réveille l’Impératrice. Alors que Vendredi lui apprend que Mars est devenu invivable en surface, les choses se dégradent très vite. Et si les soldats britanniques ont l’avantage du nombre, cela risque bien de changer : de nombreux autres « Ice Warriors » dorment dans la même tombe…


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com