Menu

Notez
Nouvelles

        

Dans le Coeur d'Eltanis | Dominique Lémuri | 2021

Une nouvelle dans l'univers de "Sous la Lumière d'Hélios"


Un article ajouté/rédigé par | Lu 127 fois




Dans le Coeur d'Eltanis | Dominique Lémuri | 2021
Colon fraichement débarqué sur la planète Eltanis, le géologue Sergueï Olafsson se lance passionnément dans l’étude de son nouveau monde. Au coeur d’un échantillon de minerai de fer, il découvre une substance liquide au comportement inexplicable.

Quels risques encourt-il en s’intéressant à cet organisme qui n’appartient pas à son domaine d’expertise ? Sa curiosité de scientifique l’entrainera-t-elle bien plus loin que son imagination ?

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 29/10/2021 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djackdah
Préquelle au roman Sous La Lumière d'Hélios, cette nouvelle nous en apprend un peu plus sur l'expédition arriver en premier sur Eltanis.
On retrouve des personnages du roman, et surtout on découvre le premier contact avec le Vood, qui va amener à la quarantaine d'une parti des colons et certains à partir vivre en communion avec la planète.
L'écriture est toujours aussi fluide, on aimerait en avoir encore plus.
Et en bonus une (comme toujours) magnifique illustration de JMX.

2.Posté par Jean Christophe GAPDY le 08/11/2021 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JCGapdy
Une nouvelle fort agréable en préquel à « Sous la lumière d’Hélios » qui aborde l’histoire en partant des premiers arrivants sur la planète Eltanis. Pour qui a lu le roman, cela permet d’en apprendre un peu plus le Vood et sur l’origine des Tanissiens. Ce qui se révèle, de ce fait, fort agréable pour répondre un petit peu aux interrogations concernant ces deux-là. Pour qui ne l’a pas lu, c’est une chouette introduction qui met l’eau à la bouche et devrait attiser la curiosité pour savoir à quoi l’événement relaté dans cette nouvelle va conduite. Le tout souligné par une écriture agréable. Je dois reconnaître que l’éditeur Armada a su dans cette collection nouvelles et novella réunir de fort agréables histoires sans aucune exception.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Frank GONZALEZ
Christobal COLUMBUS
Thierry B.
Djackdah NIELLE
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

💬Commentaires et avis