Menu

Notez
Films

        

Batman : Le Chevalier noir | The Dark Knight | 2008


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 04/11/2011 | Lu 823 fois






Batman : Le Chevalier noir | The Dark Knight | 2008

Affiche et synopsis

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Présentation

Le scénario et la performance des acteurs sont absolument excellents. M.Freeman, M. Caine, C. Bale, G. Oldman, ... tous donnent le meilleur d'eux-mêmes. H. Ledger est vraiment impressionnant.

Dommage que la violence y soit si présente et si directe. C'est vrai que l'histoire dénonce largement à quel point on peut verser facilement dans une telle violence, mais je crains que la plus grande partie de celles et ceux qui verront le film n'en resteront qu'au premier degré.

En tout cas, bien "entouré" et avec des commentaires judicieux, le public jeune, qui ne pourra s'empêcher de le voir, devra y comprendre le message des risques et du dérapage plus rapide qu'on ne l'imagine vers la violence (je pense à ce qui advient de H. Dent, qui est pourtant si épris de justice au début de l'histoire, à l'attitude finalement salutaire des passagers des ferrys, ...).

En fait, cette histoire dépasse largement le contexte habituellement des films de super-héros. Et avec quelques aménagements, l'on pourrait presque imaginer la même trame sans la préence de "l'homme qui se prend pour une chauve-souris".

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 04/11/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Dans ce deuxième volet, le ton est sombre et la violence est de mise. Le scénario est excellent et les effets spéciaux tout autant. Quant aux acteurs, ils sont magistraux.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !