Menu

Notez
Livres

        

Au Temps de la Comète | In the Days of the Comet | H.G. Wells | 1906


Un article ajouté/rédigé par | 06/11/2011 | Lu 1172 fois


⚓️ : 1906, H.G. Wells


Un jeune commis de manufacture de Clayton peut aussi devenir un héros romantique. La rencontre de Nettie va lui révéler, avec l'amour absolu qu'il conçoit, la jalousie absolue. Mais cet événement coïncide avec un phénomène d'une importance capitale pour l'humanité entière : l'apparition d'une comète qui se dirige vers la Terre et provoque une mutation de l'atmosphère. Comment peuvent alors réagir les êtres ? Comment leurs intérêts et leurs sentiments évoluent-ils en fonction d'un bouleversement impossible à maîtriser ? Quelles métamorphoses subissent alors un homme et une femme uniquement concerné, jusque-là, par leur seule passion ?

Fiche de lecture

Il faut se plonger dans l'époque à laquelle vivait H.G. Wells quand il a écrit cette histoire, parce que sinon... c'est foutu pour la lecture !

Le livre est paru en 1906. Alors bon, évidemment, le vocabulaire et les idées sont assez vieillots, quoique intéressants.

Malgré tout, je l'avoue, j'ai décroché. J'ai lu la moitié du bouquin, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire du héros. Il n'y a pas d'action, tout le récit est basé sur ses sentiments et conflits personnels.

Le fond est intéressant et le développement également : comment réagit-on lorsque nos occupations et soucis majeurs deviennent tout à coup futiles ? Ne sont-ils pas de toute manière futiles, quoiqu'il advienne ?

Mais bon, voilà... C'est un peu bizarre.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU

💬Commentaires et avis