Menu

Notez
Films

        

65 : La Terre d'avant | 65 | 2023


Un article ajouté/rédigé par | 19/08/2023 | Lu 567 fois




Affiche et synopsis

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années.

Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.

Source : 
AlloCiné (allocine.fr)

Présentation

Un vaisseau en perdition s'écrase sur une planète luxuriante de jungle. Seuls survivants : le pilote et une jeune demoiselle sauvée in extremis du crash. Le vaisseau est cassé en deux, il faut se rendre dans l'autre partie à 12 km de là. Par hasard, ça ne vous rappellerait pas une certaine entreprise dénommée Will Smith & Fils, ça ? Inutile de vous en dire plus sur le scénario.

Pour une fois que l'on pouvait découvrir nos tant chéris dinosaures en dehors de la version Jurassic Park, c'est-à-dire dans leur véritable environnement - car pour rappel, à aucun moment dans la saga des six films Jurassic, les dinosaures ne sont dans leur véritable milieu naturel - pour moi ce film passe complètement à côté.

Dès le départ cela commence dans l'incohérence. En effet, croire que sur une autre planète quelque part dans l'Univers (Somaris, dans le cas présent) des êtres auraient l'apparence humaine est totalement utopique. Au risque de faire rougir les partisans des aliens, pourquoi ceux-ci auraient-ils forcément deux yeux, deux jambes, deux bras, un nez centré, et... un service trois pièces en bonne et due forme ? Bref, nous ne sommes pas là pour en débattre.

Si le scénario n'est pas très recherché, l'acteur n'est pas en reste non plus. Avec ses faux airs de John Wick, Adam Driver n'en est guère plus expressif. La prestation de la petite jeune Ariana Greenblatt n'est pas mauvaise du tout. Voilà tout ce qu'il y a à peu près à dire sur les acteurs.

[Attention spoiler]
Quitter la Terre pile-poil au moment où le fameux astéroïde a anéanti les dinos, c'est la cerise sur le gâteau pas très frais que tout le monde attendait.
[Fin du spoiler]

Pour ce qui est du décor aux superbes paysages, rien à redire si ce n'est que mis à part les scènes d'actions humain vs méchantes bébêtes, il est assez vide de bestioles, excepté ce très appétissant insecte tout collant à l'écrasement.

Un départ à partir de la Terre en totale perdition écologique et une erreur de navigation propulsant le vaisseau 65 millions d'années en arrière aurait été nettement plus cohérent.

Il est bien dommage, une fois de plus, de passer à côté d'un scénario présenté sur un plateau d'argent...

Un film à voir tranquillement un après-midi d'hiver bien au chaud chez soi. C'est beau visuellement, c'est tout.

Bande-annonce


Christobal Columbus
Copyright @ Christobal Columbus pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 19/08/2023 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Merci pour cette présentation, ce film m'a l'air super ! 😅 Je le visionnerai cet hiver 😏 Et à propos de l'acteur Adam Driver et son manque d'expression, je n'en suis pas étonnée, il ne m'avait déjà pas du tout convaincu dans les nouveaux Star Wars.

2.Posté par Jean Christophe GAPDY le 19/08/2023 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Idem : c'est relativement beau visuellement. Sinon scénario bof, acteur principal très bof (je préfère Keanu, au moins on sait à quoi s'attendre avec lui). Ca m'a donné l'impression d'un recyclage pour rentabiliser les SFX de Jurassic Parc & consort. J'avoue que j'ai eu plusieurs moments d'avance rapide du BR pendant le visionnage. Alors que, comme le dit Christobal, l'idée d' "un départ à partir de la Terre en totale perdition écologique et une erreur de navigation propulsant le vaisseau 65 millions d'années en arrière aurait été nettement plus cohérent" et plus intéressant. Mais bon Hollywood is only for money. Celui-là ne restera pas dans mes annales 😁

3.Posté par JEAN-MICHEL ARCHAIMBAULT le 19/08/2023 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
Bon, eh bien, cela conforte mon envie de ne pas voir ce film. Déjà parce que je ne supporte pas Adam Driver (je ne l'ai vu que dans Star Wars VII et ça m'a plus que suffi), ensuite parce que le scénario, dommage...
Même si le visuel est chouette, tant pis.
Je suis devenu trop difficile... 😉

4.Posté par Véronique TARDY le 20/08/2023 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vlana
Film vu. Franchement pas terrible du tout. On ressort les bonnes vieilles ficelles hollywoodiennes pour faire un film qui n'apporte rien. De plus, on se demande franchement d'où sortent certains dinos ; à part de l'imagination débridée des scénaristes, je ne vois pas autrement.

5.Posté par Patrick ROTHLISBERGER le 22/08/2023 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick
Parti de sa planète Somaris en mission , un vaisseau et son équipage va rencontrer un amas d'astéroïdes qui va les détourner vers une planète inconnus non répertoriée ...Les andouilles , c'est notre bonne vieille Terre il y a 65 millions d'années .
Le seul survivant , mais non, car il va retrouver une gamine qui ne parle pas la même langue.
Comme le vaisseau est kaput , il faut retrouver la navette qui se trouve à une quinzaine de km... Mais pour y aller , il va falloir combattre les vilains dinosaures et lui croit que ce sont des aliens ....Ben oui , il ne connait pas la Terre , faut tout vous dire ...
Nos deux aventuriers vont donc frôler la mort , même si on sait que non ..
Mais pas de temps à perdre car une pluie de météorites est en approche ...

*********************

On va pas sauter au plafond après le visionnage de ce film , avec des scènes déjà vues , mais bon , l'ensemble n'est pas si mauvais et le tout se regarde .. Même si les acteurs principaux sont "bof", les dinosaures s'en tirent mieux . La relation de l'homme et de la gamine devient plus proche , presque père , fille .
Un film pas exceptionnel , on a vu pire ,ça se regarde même sans rhum ....

6.Posté par Ténèbres PATATE le 30/08/2023 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

patatetenebres
J'avoue avoir tenté de le visionner juste pour heurter ma fibre cinéphile, j'ai tenu jusqu'à ce que le "héros" dégaine son énorme flingue avec un écran LED montrant des icônes de munitions, ce qui m'a fait penser à Pac-man, et donc c'était trop. Vraiment sans intérêt, et me plongeant comme toujours dans l'incompréhension face aux budgets faramineux de ces produits de consommation de masse.

7.Posté par Christobal COLUMBUS le 31/08/2023 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Je rejoins totalement l'avis de Ténèbres Patate. Le pire, c'est qu'avec leurs budgets faramineux comme il le dit si bien, c'est de souvent rater complètement leurs films. Cela montre bien que tout le paquet est mis dans le visuel au détriment de l'histoire, le scénario n'est même plus réfléchis. Le bel exemple ici : Imaginer qu'il y a 65 millions d'années les humains vivant déjà dans l'high tech étaient déjà présents sur une autre planète remet complètement en question toute l'évolution de notre propre espèce terrienne. Dès le départ, ça sent très mauvais.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !