Menu

Notez
Anthologies, recueils

        

2012 - 2022 Dix Ans après la Fin du Monde | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 18/09/2022 | Lu 98 fois




2012 - 2022 Dix Ans après la Fin du Monde | 2022
Cette légende a traversé les millénaires et les civilisations. Le 21 décembre 2012 adviendra l’inévitable. Un grand bouleversement. Une fin du monde. Ou un renouveau ?

Quinze plumes imaginent pour vous le monde de 2022, dix ans après le Bouleversement survenu en 2012. Fin ou nouveau départ, dystopique ou fantastique, laissez-vous conter à quoi aurait pu ressembler notre monde…

A propos de ce recueil

Marrainé par l’autrice Camille Salomon, ce recueil est le fruit d’un appel à textes organisé par Marathon Editions et le blog Imagin’encre.

Les droits d’auteurs du recueil sont reversés à l’association FCD (Friends for Conservation and Development) qui œuvre pour la préservation de la forêt de Chiquibul (Bélize) abritant le site maya de Caracol.

Sommaire

  1. À travers la Nuée de Pauline Pilard
  2. Caracoatl de Philippe Aurèle Leroux
  3. Cherche la Pluie de Minuit
  4. Edimbourg-des-sept-mers d’Emmanuel Lelore 
  5. Ici ou Ailleurs d’Aliénor Alaux
  6. Jungle urbaine de Pablo Vergara
  7. La Faim du monde de Steffi Wolf
  8. La grande Lumière de Chris Aargan
  9. La troublante Agonie du Boulier de Joan Ott
  10. Les Prisonniers d’Agharta de Julien Giovannoni
  11. Les Suspendus de Mello von Mobius
  12. Révolution de Benjamin Cortial
  13. Sous les Cendres, nos Souvenirs de Nicolas de Torsiac
  14. Sous les Dômes d’Axelle Teppati
  15. Une Boucle infinie de Chloé Benoit

Note

Au gré de mes lecture, je reviendrai pour donner mon avis - en commentaire ci-dessous - sur les différentes nouvelles de ce recueil.

Lien utile


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.