Connectez-vous S'inscrire
Menu

Notez

  

🎬 Annihilation | 2018


🪶Par | 12/02/2018
Lu 1407 fois


TAGS : Alex Garland



🎬 Annihilation | 2018

Affiche et synopsis

Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu...

Note

Ce film est une adaptation du premier roman de "La Trilogie du Rempart Sud" de l'auteur américain de Science-fiction Jeff VanderMeer.

Tome 1 : Annihilation
Tome 2 : Autorité
Tome 3 : Acceptation

Koyolite Tseila
Copyright © Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 27/05/2018 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Grosse claque !! Un film visuellement hors norme, on perd nos repaires en même temps que les personnages, on essaie de comprendre sans jamais y arriver vraiment, des passages dérangeants mais cohérents, une ambiance sous acide comme une chanson des Doors. Compliqué à résumer, il faut le voir (et le revoir je pense) pour se faire son idée, une chose de sûr c'est qu'il n'y peut y avoir de demi mesure, il fera parti de ces films qu'on aime ou qu'on déteste. Moi j'adore ;-)

2.Posté par Mello VON MOBIUS le 25/04/2021 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai découvert ce film un peu par hasard, et il me ''perturbe'' encore aujourd'hui. Je suis capable de lui lister des tonnes de défauts (surtout en terme d'incohérences et de grosses ficelles, comme par exemple l'enchainement : ''on va faire du bateau'' -> attaque d'un crocodile mutant -> ''on va faire du bateau comme si rien ne s'était passé'') et j'ai trouvé que certaines actrices étaient ''maladroites'' dans leur rôle respectif.
Et pourtant... quelle claque !! Passés ces défauts, j'ai été totalement happé par ''Annihilation'' qui, à mon goût, tient plus d'une véritable expérience visuelle/sonore/conceptuelle que d'un simple film ! Le Miroitement est magnifique, dans ses effets spéciaux mais surtout dans ses concepts. L'ambiance - surtout due à la musique - est hyper particulière, on se sent aussi coupé du monde que les personnages. Et cette fin, cette fin ! Je sais qu'elle a beaucoup déplu, mais personnellement elle m'a totalement scotchée et envoutée !
Pour avoir lu les trois bouquins, je trouve d'ailleurs qu'Alex Garland a eu beaucoup de talent pour réussir à passer à l'écran certains éléments du bouquins qui étaient très bizarres (je pense notamment au Rampeur), et même si son adaptation diffère des livres, je trouve qu'elle les complète à merveille. Seul tout petit regret : j'aurais bien aimé que le lien qui unit la psychologue au phare soit conservé dans le film, parce que ça m'avait beaucoup plus dans le bouquin !

3.Posté par Hélène DESTREM le 11/11/2021 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HeleneD
J'ai trouvé ce film pas mal du tout.
Il est à la limite de l'horreur, très angoissant par moment. Le suspense est bien mené, la tension dramatique est soutenue par un fond musical des plus stressants. Étant une très bonne cliente des effets de surprise, j'ai pas mal sursauté pendant ce film...
Le scénario souffre de pas mal d'incohérences. Mais on trouve de jolies idées et le tout emporte assez facilement. La conclusion est un peu "allumée", mais la fin est très intéressante.
En bref, "Annihilation" est un bon film.

Nouveau commentaire :
📜Conditions d'utilisation : Merci de soigner votre orthographe et votre écriture. Les liens externes ne sont pas autorisés, afin d’éviter toute redirection vers des sites potentiellement malveillants. Pour ce type de partage, merci d’utiliser notre forum - La Taverne. Veillez à rester polis et respectueux dans vos propos. Donner votre avis sur l’œuvre présentée est plus constructif que de commenter les ressentis des autres. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse : entretenons‑la et préservons‑la. Veuillez prendre connaissance du RÈGLEMENT avant de valider votre commentaire. Le filtrage des commentaires est strict sur ce site. Le webmaster se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas les règles établies.



Rejoignez-nous sur Bluesky

Chaîne YouTube du Galion