🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️
📚 Bibliothèque du Galion
Salut les Galionautes 🙋♀️☕
Pour info, je suis en train de travailler au tri des fiches se trouvant dans la bibliothèque du Galion.
Vu qu'il y a plus de 1100 livres présentés, c'est un travail colossal qui va me prendre du temps.
Tout ça pour vous dire que si des tags auteurs sont manquants ou si des ouvrages se déplacent, il ne faut pas vous inquiéter.
De même, les anciennes fiches qui n'ont pas rencontré de succès ou celles dont un auteur est venu faire son auto-promo avant de repartir à tout jamais du navire : c'est poubelle 🗑️
J'ai prévu de trier les ouvrages ainsi, mais ces catégories peuvent encore changer/s'adapter selon sur quoi je tomberai en faisant le tri :
🟦 One shot
🟥 Cycles | Sagas
🟫 Recueils de nouvelles
🟨 Anthologies
🟧 Nouvelles | Novellas
🟩 Contes
🟪 Beaux livres
🔶 Pop-culture
Un bon début de semaine à vous !
Pour info, je suis en train de travailler au tri des fiches se trouvant dans la bibliothèque du Galion.
Vu qu'il y a plus de 1100 livres présentés, c'est un travail colossal qui va me prendre du temps.
Tout ça pour vous dire que si des tags auteurs sont manquants ou si des ouvrages se déplacent, il ne faut pas vous inquiéter.
De même, les anciennes fiches qui n'ont pas rencontré de succès ou celles dont un auteur est venu faire son auto-promo avant de repartir à tout jamais du navire : c'est poubelle 🗑️
J'ai prévu de trier les ouvrages ainsi, mais ces catégories peuvent encore changer/s'adapter selon sur quoi je tomberai en faisant le tri :
🟦 One shot
🟥 Cycles | Sagas
🟫 Recueils de nouvelles
🟨 Anthologies
🟧 Nouvelles | Novellas
🟩 Contes
🟪 Beaux livres
🔶 Pop-culture
Un bon début de semaine à vous !
Classer les romans/textes selon catégories s'avère parfois être un véritable casse-tête.
Si vous voyez que l'un de vos romans ou textes n'est pas classé au bon endroit, ou l'un des ouvrages d'un camarade, faites-moi signe svp 🙏
Je corrigerai le tir.
Merci
Si vous voyez que l'un de vos romans ou textes n'est pas classé au bon endroit, ou l'un des ouvrages d'un camarade, faites-moi signe svp 🙏
Je corrigerai le tir.
Merci
J'avance avec le tri des livres/chroniques de notre bibliothèque.
J'ai à présent déjà trié et refait la peinture des fiches de 435 ouvrages. Il m'en reste encore environ 700... 😅
Mais ça prend gentiment forme !
Hasta la vista, babe ! 🙋♀️
J'ai à présent déjà trié et refait la peinture des fiches de 435 ouvrages. Il m'en reste encore environ 700... 😅
Mais ça prend gentiment forme !
Hasta la vista, babe ! 🙋♀️
Merci Jycé !
J'ai déjà trié tes ouvrages 😊
J'ai déjà trié tes ouvrages 😊
Ouais, alors comme tu peux t'en douter, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette illustration pour la rubrique "Bibliothèque"
😉😉
Si tu trouves que c'est moche, n'hésite pas à me le dire, sincèrement. Je ne me vexerai pas.
Mon "testeur" a trouvé cela joli et sympa 😅
😉😉
Si tu trouves que c'est moche, n'hésite pas à me le dire, sincèrement. Je ne me vexerai pas.
Mon "testeur" a trouvé cela joli et sympa 😅
Merci Jycé 😊
Notre Kap'Tain n'arrête jamais ! 😊
Ce sera sa dernière grosse restructuration et peinture.
Cela me demande beaucoup de temps et d’énergie. Trop. C’est devenu bien trop lourd pour moi seule de tout gérer et j’ai aussi une vie à côté.
Donc ensuite, il voguera en l’état pour le reste de ses jours 😊 avec, bien sûr, tous nos futurs articles. Mais je ne m’occuperai plus de son apparence.
Donc je finis ce gros travail, puis ensuite je pourrais profiter sereinement des beaux jours de printemps/été à venir. 😊
Cela me demande beaucoup de temps et d’énergie. Trop. C’est devenu bien trop lourd pour moi seule de tout gérer et j’ai aussi une vie à côté.
Donc ensuite, il voguera en l’état pour le reste de ses jours 😊 avec, bien sûr, tous nos futurs articles. Mais je ne m’occuperai plus de son apparence.
Donc je finis ce gros travail, puis ensuite je pourrais profiter sereinement des beaux jours de printemps/été à venir. 😊
Tu dis ça aujourd'hui, mais dans quelques années tu referas les peintures 😉❤️
Oui, en effet, on dit "Il ne faut jamais dire jamais" 😉
Bon, en l'occurrence, c'est vraiment nécessaire que je refasse la peinture sur certaines fiches de la bibliothèque, surtout celles entre 2011 et 2015, car elles ont pris un sacré coup de vieux ^-^
Bon, en l'occurrence, c'est vraiment nécessaire que je refasse la peinture sur certaines fiches de la bibliothèque, surtout celles entre 2011 et 2015, car elles ont pris un sacré coup de vieux ^-^
Bonjour les Galionautes,
Ce petit message pour vous informer que j'avance avec le tri des ouvrages se trouvant dans la bibliothèque du Galion. Je suis loin d'avoir fini, mais j'avance.
Voici les diverses rubriques (j'ai fait simple) :
- oeuvres en un volume
- cycles / sagas
- nouvelles / novellas
- recueils de nouvelles
- anthologies
- contes
- revues
- pour aller plus loin (= nos articles thématiques)
- autres (essais, biographies, dictionnaires, guides, artbooks, portfolio, coloriages...)
- aventures maritimes
Et là, j'ai une question concernant la dernière rubrique.
Comme son nom l'indique, celle-ci regroupe les romans maritimes (fictions dont l'action se déroule en mer ou dans un contexte naval) et récits maritimes (explorations, histoires, biographies, aventures réelles).
Trouvez-vous que c'est une bonne idée de dédier un espace livresque à la mer ? Ou bien préférez-vous que je classe ces romans maritimes dans les autres rubriques, selon leurs formats ?
Merci de votre attention.
Ce petit message pour vous informer que j'avance avec le tri des ouvrages se trouvant dans la bibliothèque du Galion. Je suis loin d'avoir fini, mais j'avance.
Voici les diverses rubriques (j'ai fait simple) :
- oeuvres en un volume
- cycles / sagas
- nouvelles / novellas
- recueils de nouvelles
- anthologies
- contes
- revues
- pour aller plus loin (= nos articles thématiques)
- autres (essais, biographies, dictionnaires, guides, artbooks, portfolio, coloriages...)
- aventures maritimes
Et là, j'ai une question concernant la dernière rubrique.
Comme son nom l'indique, celle-ci regroupe les romans maritimes (fictions dont l'action se déroule en mer ou dans un contexte naval) et récits maritimes (explorations, histoires, biographies, aventures réelles).
Trouvez-vous que c'est une bonne idée de dédier un espace livresque à la mer ? Ou bien préférez-vous que je classe ces romans maritimes dans les autres rubriques, selon leurs formats ?
Merci de votre attention.
... et puis Les enfants du capitaine Grant, Une ville flottante, Les naufragés du Jonathan, Les forceurs de blocus, les récits de grands navigateurs, etc. etc., Jules Verne, quoi ! 😀 (pratique le copier/coller, je confirme)
Merci pour ton retour et ton enthousiasme à ce sujet ! 👍
Merci pour ton retour et ton enthousiasme à ce sujet ! 👍
Ah Bougainville ! Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai oublié de commenter 🙂 Juste peut-être parce que c'est une biographie assez fortement résumée sans trop de détails ce qui m'a étonné de Jules Verne.
Et tu as fait un magnifique travail Kap'Tain ! J'adore comme je t'ai dit ces menus dynamiques, c'est la claaaasse 😎
Et tu as fait un magnifique travail Kap'Tain ! J'adore comme je t'ai dit ces menus dynamiques, c'est la claaaasse 😎
Merci bien pour tes compliments, Christobal 🙏
... et donc, je poursuis mes monologues à bord du Galion...
... pour vous informer que j'avance bien avec le tri des plus de 1100 livres en vrac dans notre bibliothèque. Il ne m'en reste plus que 210 à classer dans les nouvelles rubriques selon le type d'ouvrage. Ça prend forme, lentement, mais sûrement !
... pour vous informer que j'avance bien avec le tri des plus de 1100 livres en vrac dans notre bibliothèque. Il ne m'en reste plus que 210 à classer dans les nouvelles rubriques selon le type d'ouvrage. Ça prend forme, lentement, mais sûrement !
© 2009-2026 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro