Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

📚 Bibliothèque du Galion

⚔️🦜Capitaine
Lundi 23 Mars

[Ignorer]
Salut les Galionautes 🙋‍♀️☕

Pour info, je suis en train de travailler au tri des fiches se trouvant dans la bibliothèque du Galion.
Vu qu'il y a plus de 1100 livres présentés, c'est un travail colossal qui va me prendre du temps.
Tout ça pour vous dire que si des tags auteurs sont manquants ou si des ouvrages se déplacent, il ne faut pas vous inquiéter.
De même, les anciennes fiches qui n'ont pas rencontré de succès ou celles dont un auteur est venu faire son auto-promo avant de repartir à tout jamais du navire : c'est poubelle 🗑️

J'ai prévu de trier les ouvrages ainsi, mais ces catégories peuvent encore changer/s'adapter selon sur quoi je tomberai en faisant le tri :

🟦 One shot
🟥 Cycles | Sagas
🟫 Recueils de nouvelles
🟨 Anthologies
🟧 Nouvelles | Novellas
🟩 Contes
🟪 Beaux livres
🔶 Pop-culture

Un bon début de semaine à vous !
⚔️🦜Capitaine
Lundi 23 Mars

[Ignorer]
Classer les romans/textes selon catégories s'avère parfois être un véritable casse-tête.

Si vous voyez que l'un de vos romans ou textes n'est pas classé au bon endroit, ou l'un des ouvrages d'un camarade, faites-moi signe svp 🙏

Je corrigerai le tir.
Merci
⚔️🦜Capitaine
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
J'avance avec le tri des livres/chroniques de notre bibliothèque.

J'ai à présent déjà trié et refait la peinture des fiches de 435 ouvrages. Il m'en reste encore environ 700... 😅
Mais ça prend gentiment forme !

Hasta la vista, babe ! 🙋‍♀️
🚀🧭Astronavigateur temporel
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Oh cool, on approche des 40% dans ce travail titanesque ou plutôt titanidien 😊
Bon courage pour les suivants alors.
⚔️🦜Capitaine
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Merci Jycé !
J'ai déjà trié tes ouvrages 😊
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Oups, même pas regardé... je vais zieuté ça alors
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Voilà, j'avais noté pour Gerulf, mais je n'avais pas fait attention aux autres.
L'image en haut de la page "Bibliothèque du Galion" ayant capté mon attention plus que le reste... 😊
⚔️🦜Capitaine
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Ouais, alors comme tu peux t'en douter, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette illustration pour la rubrique "Bibliothèque"
😉😉
Si tu trouves que c'est moche, n'hésite pas à me le dire, sincèrement. Je ne me vexerai pas.
Mon "testeur" a trouvé cela joli et sympa 😅
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
J'avoue tout : je la trouve sympa et jolie aussi 😉
⚔️🦜Capitaine
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Merci Jycé 😊
⚔️🦜Capitaine
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Ce sera sa dernière grosse restructuration et peinture.

Cela me demande beaucoup de temps et d’énergie. Trop. C’est devenu bien trop lourd pour moi seule de tout gérer et j’ai aussi une vie à côté.

Donc ensuite, il voguera en l’état pour le reste de ses jours 😊 avec, bien sûr, tous nos futurs articles. Mais je ne m’occuperai plus de son apparence.

Donc je finis ce gros travail, puis ensuite je pourrais profiter sereinement des beaux jours de printemps/été à venir. 😊
🪵🦈Maître de la planche
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Tu dis ça aujourd'hui, mais dans quelques années tu referas les peintures 😉❤️
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 1 Avril

[Ignorer]
Oui, en effet, on dit "Il ne faut jamais dire jamais" 😉

Bon, en l'occurrence, c'est vraiment nécessaire que je refasse la peinture sur certaines fiches de la bibliothèque, surtout celles entre 2011 et 2015, car elles ont pris un sacré coup de vieux ^-^
⚔️🦜Capitaine
Lundi 20 Avril

[Ignorer]
Bonjour les Galionautes,
Ce petit message pour vous informer que j'avance avec le tri des ouvrages se trouvant dans la bibliothèque du Galion. Je suis loin d'avoir fini, mais j'avance.

Voici les diverses rubriques (j'ai fait simple) :

- oeuvres en un volume
- cycles / sagas
- nouvelles / novellas
- recueils de nouvelles
- anthologies
- contes
- revues
- pour aller plus loin (= nos articles thématiques)
- autres (essais, biographies, dictionnaires, guides, artbooks, portfolio, coloriages...)
- aventures maritimes

Et là, j'ai une question concernant la dernière rubrique.
Comme son nom l'indique, celle-ci regroupe les romans maritimes (fictions dont l'action se déroule en mer ou dans un contexte naval) et récits maritimes (explorations, histoires, biographies, aventures réelles).

Trouvez-vous que c'est une bonne idée de dédier un espace livresque à la mer ? Ou bien préférez-vous que je classe ces romans maritimes dans les autres rubriques, selon leurs formats ?

Merci de votre attention.

Lundi 20 Avril

[Ignorer]
Alors là... ayant un fond "marin" de par mon paternel et ayant usé dans mes récits de quelques éléments maritimes (en faisant le parallèle entre l'espace et la mer - ou l'océan) y compris dans les grades à bord d'un vaisseau spatial et parlant d'exploration dans le prochain opus en le comparant explicitement à l'exploration maritime sur notre bonne vieille Terre... j'avoue avoir que garder une rubrique "aventures maritimes" est plutôt agréable.
Tout ce blabla pour dire que c'est une bonne idée de dédier un espace livresque à la mer (pratique le copier/coller)...
et puis Jules Verne quoi ! (de 20.000 lieues sous les mers au Capitaine de 15 ans, en passant par l'Invasion de la mer, le serpent de mer, le phare du bout du monde, un hivernage dans les glaces...)
😁 😍
⚔️🦜Capitaine
Lundi 20 Avril

[Ignorer]
... et puis Les enfants du capitaine Grant, Une ville flottante, Les naufragés du Jonathan, Les forceurs de blocus, les récits de grands navigateurs, etc. etc., Jules Verne, quoi ! 😀 (pratique le copier/coller, je confirme)

Merci pour ton retour et ton enthousiasme à ce sujet ! 👍
⚔️🦜Capitaine
Mardi 21 Avril

[Ignorer]
Merci bien pour tes compliments, Christobal 🙏
⚔️🦜Capitaine
Samedi 16 Mai

[Ignorer]
... et donc, je poursuis mes monologues à bord du Galion...

... pour vous informer que j'avance bien avec le tri des plus de 1100 livres en vrac dans notre bibliothèque. Il ne m'en reste plus que 210 à classer dans les nouvelles rubriques selon le type d'ouvrage. Ça prend forme, lentement, mais sûrement !