Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

👤 La bienvenue à Eric ELW38FR !

⚔️🦜Capitaine
Mercredi 1 Avril

[Ignorer]
Bonjour Eric,

Je te souhaite la bienvenue à bord du Galion !

J'espère que tu t'y plairas.

KT
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 1 Avril

[Ignorer]
😅😅😅
Ouais, d'accord.
Mais après la corvée, tu lui offres une bonne bière, hein ! 🍺
Lundi 13 Avril

[Ignorer]
Argglll ! troisième essai de répondre ici en une semaine, les deux 1ers essais n'apparaissant pas. ¿ Qué passa ?
⚔️🦜Capitaine
Lundi 13 Avril

[Ignorer]
Bonjour ^-^

Aucune idée. Peut-être une facétie de La Taverne ?
Voir ce topic ➡️ Pense à sauvegarder tes messages avant de les envoyer

La bienvenue à bord !
Lundi 13 Avril

[Ignorer]
( Bon ! ça a marché pour mon message court. Je retente ma présentation, en croisant les doigts. )
{version précédente : copiée-recollée-lue-relue-un chouia modifiée…}

Merci Kap‘tain.

À vos ordres, Msieu le ‘storien !

/astique /astique /tord_la_wassingue /frotte /frotte /rince /change_l‘eau /astique /frotte /rince /rastique /drastique /frotte /flotte /forte /astoque /fritte /rincé__ /euh_non_pas_le_fouet /rerastique_redoublé /refroootte — Oui, j‘ai déjà fait ce coin de pont…

🍻… 🍻… 🍻...
     Merc‘hips, l‘est ben bonne, vot‘ bière ! Forte comme un coup de zéphir par babo… beueuh…
🤯… 🤢… 🌊 Splashhh🚿💦 !
Désolé, j‘ai eu comme une dégravitation qui m‘a un peu trop r‘monté les boyaux… Et merci pour le seau d‘ fraiche.

(mouais, trop long…)
Lundi 13 Avril

[Ignorer]
(la fin…)

Attendez, j‘ai là une ‘tite flasque de jus de plantes, ça va nous z'y remett' ça à sa place, ben plus bas…
    Ahhh ! Une demie-gorgée m‘a suffi. Je vous z'y laisse goûter le quart de lit'e qui reste, vous verrez, ça fortifie le teint ; c‘est rien qu‘avec des bonnes plantes, choisies par des sainthommes dans nos montagnes de derrière chez nous, de l‘élixir de Chartreuse qu‘i‘z‘appellent ça.
Mon seul souci, c‘est que ça n‘a pas l‘air fort efficace contre l‘illusion de vous avoir déjà répondu·e·s. Et pourtant, manifestement et contre toutes intérieures évidences, je ne trouve ici aucune trace d‘une quelconque mienne réponse la semaine dernière. Aurais-je raté une procédure (genre courriel de confirmation d‘adèle que je n‘ai pas vu) ? Comme une mise en quarantaine quelques jours, façon d‘éviter des posts trop rapides de type spam ? Ou alors tout simplement, aurais-je omis d‘envoyer, non pas par le fond mais sous scellé, ma sus-dite réponse ? (pas impossible, mon arquebuse numérique a tendance à /resetter/ ces derniers temps, genre une bonne paire de fois par jour…).
   (lapi^W chat échaudé craignant l‘eau, quelque soit sa température, hop, je re-re-sauve ce post…)
   Ou peut-être que je suis trop bavard, trop long ? Bon, testons, et une prochaine fois, je me présenterai.

Cordial-qui-ne-ment-pas, #chartreuse et doigts croisés !
Lundi 13 Avril

[Ignorer]
(Yes ! Bloody Merry !)

Bonne soirée dans les nuages interstellaires !
📣✨Délégué astro-syndical
Mardi 14 Avril

[Ignorer]
Wow ! Bienvenue Éric ELW38FR, mais quelle entrée tonitruante dans la Taverne ! Pense à respirer quand même !
⚔️🦜Capitaine
Mardi 14 Avril

[Ignorer]
Salut Éric ELw38fr ! 🙋‍♀️

Bon, ben force m'est de constater que le pont est impeccablement lustré (si je fais abstraction de la tache douteuse au pied du grand mât). Bravo pour ce boulot ! 👍

Aurais-je raté une procédure (genre courriel de confirmation d‘adèle que je n‘ai pas vu) ? Comme une mise en quarantaine quelques jours, façon d‘éviter des posts trop rapides de type spam ?

-> Ici, pas de ça à bord, les procédures et toussa toussa. Notre antique Galion n'est pas doté de bidules modernes. D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y a pas de matelas réglables par télécommande dans nos cabines, ni de machines à produire de la glace pilée dans la cambuse ! Comme je le disais précédemment, il y a dû y avoir un bug dont j'ignore l'origine. Navrée du dérangement.

Un bon séjour à bord, et n'oublie pas de respirer un peu entre deux gorgées de bière 😀