Menu

Notez
BD

        

Yoko Tsuno | Tome 21 : La Porte des Âmes | Roger Leloup | 1996


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 09/10/2011 | Lu 516 fois






Yoko Tsuno T21 @ 1996 Dupuis
Yoko Tsuno T21 @ 1996 Dupuis
Yoko et ses amis croisent d'étranges étoiles filantes venues d'une autre époque. Même si une loi empêche les Vinéens de les poursuivre dans un sanctuaire hanté par des milliers de fantômes, Yoko n'hésite pas et s'enfonce dans cet espace inconnu. Mais saura-t-elle retrouver la clef de la porte des âmes sans y perdre la sienne ?

Fiche de lecture

C'est un peu malheureux, car il y a un super scénario, mais pas assez de pages pour expliquer l'ensemble et développer le suspense de la conclusion...

C'est d'autant plus dommage que les trois personnages féminins, Litsy, Isora et Ethéra, sont complexes et semblent avoir un lourd vécu. Mais cela n'est pas suffisamment bien mis en scène.

Au final, cela donne une histoire que je n'ai pas comprise. Je crois qu'il y avait ici matière pour faire un roman ou alors une histoire en minimum deux tomes, plutôt qu'une seule BD.

Lien utile


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !