Menu

Notez
Livres de Jules Verne

        

Voyage au Centre de la Terre | Jules Verne | 1864


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 19/03/2012 | Lu 1735 fois






Dessin de Riou illustrant l'édition originale | Par Édouard Riou — http://jv.gilead.org.il/rpaul/Voyage%20au%20centre%20de%20la%20terre/, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11234108
Dessin de Riou illustrant l'édition originale | Par Édouard Riou — http://jv.gilead.org.il/rpaul/Voyage%20au%20centre%20de%20la%20terre/, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11234108

Présentation

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé. Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme : Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIe siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre !

Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...

Brève de lecture

C'est l'un des romans les plus captivants que j'ai lus ! Il est exceptionnel ! C'est LE roman qui donné envie de lire toute l'œuvre de Jules Verne.
 
 

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 26/07/2020 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Être enrôlé dans l’équipage du Galion et découvrir son univers m’a attiré vers la lecture (comme on dit, il n’est jamais trop tard). Je viens de terminer récemment ce superbe roman et j’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé les détails assez prolongés (la descente et la mer souterraine) mais à me souvenir de la description que fait J.Verne du Great Eastern dans « Une ville flottante », je me dis que c’est tout à fait son style ; on n’échappe à aucun détails, on visualise parfaitement le décor.
J’ai même été très étonné que J.Verne évoque la station thermale de Spa (Belgique) ainsi que celle de Toeplitz (Teplice en Tchéquie) lors de la découverte du torrent caché, au moment du percement de la paroi rocheuse.
Toutes les descriptions qu’il fait de TOUT sont toujours parfaites ! Comme s’il y avait été personnellement à chaque endroit.
Petite note perso hors-sujet : Je ne sais pas s’il en va de même pour les autres versions de ce livre « Voyage au centre de la Terre » mais à la fin du mien, il y a « Dix heures en chasse » , un moment qu’il aurait réellement vécu personnellement et qui est absolument hilarant ! Je vous le conseille !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.