Menu

Notez
Films inspirés des oeuvres de Jules Verne

        

Voyage au Centre de la Terre | Journey to the Center of the Earth | 1959


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 14/10/2011 | Lu 1885 fois






Photo @ Koyolite Tseila | Mon édition DVD du film
Photo @ Koyolite Tseila | Mon édition DVD du film

Synopsis

Le professeur Oliver Lindenbrook, convaincu que l'explorateur Arne Saknussem, porté disparu, est parvenu au centre de la terre, quitte Edimbourg avec ses camarades Alec McEwen, Jenny, Carla Goetaborg et Hans Belker. Ensemble, ils entreprennent un extraordinaire périple dans les profondeurs de la Terre. Ils sont poursuivis par le Comte Saknussen, héritier de l'explorateur disparu qui souhaite bénéficier des retombées de la découverte de son ancêtre...

Brève

J'adore ce film ! 💙

Il est bourré de charme et offre un divertissement incroyable. Quelle aventure au centre de la Terre !

Je l'ai visionné la première fois lorsque j’étais très jeune (moins de 10 ans). Ce centre de la Terre avec sa flore, sa faune, ses volcans, son océan, ça m’a fascinée.

Une bonne adaptation du roman de Jules Verne, que j'ai lu plus tard. Voyage au centre de la Terre est l'histoire qui m'a donné envie de lire tous ses voyages extraordinaires, lesquels ont fait de lui mon auteur préféré.

Anecdote : dans ce film, c'est l'acteur James Mason qui incarne le professeur Lindenbrook. En 1954, il avait incarné le capitaine Nemo en 1954 dans
20'000 Lieues sous les Mers .

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par THIERRY le 16/10/2011 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Kitsch sur le plan des effets spéciaux et dépassé par les connaissances actuelles sur la composition de notre planète, le film n'en reste pas moins un classique et une très bonne adaptation du roman de Jules Verne.

2.Posté par Patrick ROTHLISBERGER le 12/05/2023 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick
Un très bon film d'aventure, avec le charme désuet de l'époque, mais on se régale toujours en le revoyant.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.