Menu

Notez
BD (séries)

        

Ultime Frontière - Episode 1


Rédigé par le 08/11/2015 | Lu 546 fois



Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça...


Ultime Frontière - Episode 1

Fiche de lecture

Tout comme ce fut le cas avec "Terres lointaines", je retrouve avec plaisir le duo Icar-Leo. Loin des mondes d’Aldébaran, ici on est plongé dans une histoire aux allures de western futuriste.
 
Je dois dire que le scénario me plaît bien, il est intrigant. Les bases posées dans ce premier tome sont bien alléchantes et promettent une suite intéressante : faune et flore exotiques, créatures mi-chair mi-machine, un riche propriétaire qui fait pression sur les habitants du village et qui semblent mener des expériences secrètes sur la téléportation, et pour faire régner l’ordre au milieu de ce danger et de cet étrange chaos, une sœur et un frère tout frais débarqués dans ce bled paumé, et qui, après avoir fait leurs preuves, sont nommés shérifs.
 
Si le récit me plaît, par contre, en ce qui concerne Jane et de John, les héros de cette histoire, je ne suis pas encore convaincue. Jane semble avoir des talents, dont notamment son aptitude au combat, à l’image de ses seins : disproportionnés ! Quant à son frère, il est pour l’heure complètement effacé par sa sœur. J’espère que ces deux personnages verront leurs rôles s’équilibrer un peu mieux au cours de la suite, et que John sortira de l’ombre…
 
En conclusion, un scénario prometteur, mais deux héros qui doivent encore trouver leurs marques. A suivre, donc.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.