Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

The Old Guard (2020)


Rédigé par le 20/10/2020 | Lu 494 fois




The Old Guard (2020)
Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy (Charlize Theron), se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C'est alors qu'Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l'équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

Présentation

Ce téléfilm est sorti en juillet 2020 sur Netflix. Avec la pénurie de sorties cinématographiques que nous connaissons en ce moment, il était bienvenu pour apporter un peu d'évasion dans cette ambiance morose.

The Old Guard raconte l'histoire d'Andy, dont l'âge et l'enfance resteront un mystère tout au long du film, jusqu'à ce que son nom complet soit dévoilé. Au téléspectateur, ensuite, de se replonger dans la mythologie grecque. Andy est la première immortelle connue, celle qui fédère tous ceux qui le deviennent à leur tour au fil des siècles. Et ils sont peu nombreux. Ils ignorent pour quelle raison ils sont immortels, ils ignorent le but de leur existence. Heureusement qu'ils forment un groupe - plus ou moins - soudé, sinon, ils sombreraient vite dans la dépression - sans pouvoir se suicider, évidemment - tant tout cela leur pèse. Jusqu'au jour où une mission étrange leur est confiée par James Copley, un ancien agent de la CIA, dont ils auraient - évidemment - dû se méfier... Jusqu'au jour où Nile, une jeune Marine, rejoint leurs rangs. Leurs existences vont en être chamboulées.

Ce film est assez proche de Hancock, dans lequel Charlize Theron interprétait l'immortelle Mary Embrey aux côtés d'un Will Smith éblouissant - comme toujours. D'ailleurs, de nombreuses répliques d'Andy rappellent le personnage de Mary, dont on sent bien que Charlize Theron ne s'est pas vraiment détachée, elle qui aurait aimé tourner un « Hancock 2 ». On en vient parfois à se demander si Andy et Mary ne pourraient pas être la même personne, et on s'attend presque à voir surgir Will Smith au détour d'une scène.

The Old Guard est un film dynamique, plein de surprises, au scénario bien construit et au rythme enlevé. Le personnage de Nile apporte une fraîcheur et un optimisme dont les autres membres du groupe ont bien besoin. Andy demeure secrète durant une bonne partie de l'aventure, levant le voile sur son passé à certains moments bienvenus. Les trois autres membres du groupe, trois hommes, sont aussi très bien campés et ont tous une importance dans l'intrigue.

La fin apporte un rebondissement intéressant, qui nous laisse dans l'attente d'une suite...

Je ne peux que vous conseiller The Old Guard. Il apporte un peu de changement au milieu des superproductions américaines de super-héros toutes plus ou moins calquées sur le même schéma lassant, à force.

Hélène Destrem
Fan de SF depuis toujours, j'en écris depuis mes neufs ans. J'aime créer les mondes et aventures... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 20/10/2020 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je ne connaissais pas du tout ce téléfilm. Merci pour cette présentation. Je vois qu'il est dispo sur Netflix, donc je vais l'ajouter sur ma PAV (pile à visionner) ^-^

2.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 23/10/2020 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erwelyn
Pas très objective car très fan de Charlize Theron. Néanmoins elle a fait qq daubes que je sais reconnaître. Pour moi c'est un film bien équilibré entre action, émotion, réflexion. Le fait que l'immortalité peut s'interrompre sans qu'on en sache vraiment l'instant m'a rappelé The Hunger (Les prédateurs) de Tony Scott. Il s'agissait de vampires mais dont l'immortalité cessait un jour et le vieillissement se mettait en branle plus vite que chez les humains. Concernant les scènes d'action elles sont plutôt chouettes, toutefois, comme quoi je peux être objective, elles ne vont pas très bien à C...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Marie-Paule ALBATORETTE
Djackdah NIELLE
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires