Menu

Notez
Cale des films

        

The Duke | 2020


Un article ajouté/rédigé par | 21/01/2023 | Lu 47 fois




Brève film hors SFFF

The Duke | 2020
Synopsis

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.

Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande-Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Brève

Un film réalisé par Roger Michell avec dans les rôles principaux Helen Mirren et Jim Broadbent. 

Adapté d'une histoire vraie pour le moins incroyable, ce film est une sympathique comédie à l'anglaise, portée par deux acteurs charismatiques. Au départ, le scénario est assez plaisant, parce que ce vieux Benton est pour le moins particulier ! Mais il s'essoufle quelque peu en cours de route, car le personnage peut aussi avoir des moments où il est pénible et fatigue les membres de sa famille, et par conséquent, la téléspectatrice que je suis également. Fort heureusement, dès qu'on le retrouve au tribunal, le regain d'intérêt reprend, que ce soit de par son éloquence et les réponses fleuries qu'il adresse au juge et aux avocats, mais aussi peut-être, de par la nouvelle tournure que l'histoire rocambolesque de ce vol de tableau prend. 

Ce n'est pas un film que je recommande absolument, mais pour occuper une longue soirée d'hiver, il fera très bien l'affaire.

Genre : comédie biographique dramatique

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 21/01/2023 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
J'ai adoré ce film, plein d'humour tout en finesse, typiquement britannique. Jim Broadbent et Hellen Mirren sont excellents.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.