Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Star Wars - Le Labyrinthe du Mal (James Luceno)



Article rédigé par le 13/11/2011
Lu 682 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : James Luceno, STAR WARS

Capturer Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du Commerce et membre du Conseil des Séparatistes, telle est la mission qui conduit Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Cato Neimoidia, un commando de clones à leurs côtés. L'allié perfide des Sith échappe de justesse à ses poursuivants Jedi, mais ces derniers voient leur audace récompensée par un trophée aussi précieux qu'inattendu : un transceveur hyperspatial unique, susceptible de conduire les forces de la République sur la piste de l'insaisissable Sidious. Une chasse à l'homme s'engage, mais dans cette partie d'échecs aux dimensions de la galaxie, malgré les attaques et contre-attaques qui se succèdent, Sidious garde inexplicablement une longueur d'avance... jusqu'à ce que la traque prenne un tout autre tour. Car Sidious et ses sbires, le comte Dooku et le général Grievous, vont lancer une campagne minutieusement orchestrée pour écraser les Jedi et mettre la République à genoux...


Star Wars - Le Labyrinthe du Mal (James Luceno)

Fiche de lecture

Il y a relativement peu d'action dans ce livre. C'est plutôt l'aspect politique qui est mis en avant. Il est aussi question des sentiments contradictoires qui envahissent le cœur et l'esprit d'Anakin Skywalker, et du rôle subtile (du double-jeu !) que joue l'Empereur Palpatine au sein d'une république sur le point de s'effondrer. On en apprend également plus sur le général Grievous et sur le compte Dooku, ce qui n'est pas à négliger.

Ce livre est en quelque sorte une mise en condition à la « Revanche des Sith ». Je trouve qu'il est intéressant et devrait être vu avant de voir le film, car il permet de bien comprendre ce que Palpatine a en tête, que ce soit au niveau de ses ambitions personnelles, ou de ses projets concernant Anakin. En le suivant dans cette histoire, on se rend compte que c'est vraiment un personnage très complexe et très intelligent, et surtout extrêmement manipulateur.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.