Menu

Notez
Star Wars | Films et séries

        

Star Wars - Episode 6 : Le Retour du Jedi | Return of the Jedi | 1983


Un article ajouté/rédigé par | 14/09/2013 | Lu 1317 fois




Star Wars - Episode 6 : Le Retour du Jedi | Return of the Jedi | 1983
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Luke Skywalker est retourné parmi les siens sur la planète Tatooine pour tenter d'arracher son ami Han Solo aux griffes de l'ignoble bandit Jabba the Hutt. Luke ne peut pas savoir que l'Empire Galactique a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante que la première et terrifiante Etoile de la mort. Quand cette arme absolue sera achevée, ce sera la fin du petit groupe de résistants qui luttent pour ramener la liberté dans la galaxie....

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 15/11/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Fort heureusement, il existe, sous forme de livres de poche, ce qu'on appelle "L'univers étendu de la saga". Ces romans permettent de continuer ce que George Lucas a commencé, tout en respectant ce qui a déjà été fait. L'univers étendu est vraiment un plus pour tout fan de Star Wars.

2.Posté par JACQUES le 16/11/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un excellent film très poignant (En particulier la mort et la rédemption de Dark Vador)!

L'ennui avec l'univers étendu, c'est que ça part dans tous les sens....

On aurait pu faire une espèce de réécriture à la sauce Star Wars du cycle des Rougon-Macquart avec la descendance de Luke....mais on aurait du s'arrêter un moment. Or là l'Empereur meurt, revient, bidule revient et repart, machin n'apparait que brièvement....c'est un peu la foire.

Même si je reconnais qu'au départ c'était une bonne idée de prolonger l'oeuvre de Lucas, cela commence aujourd'hui à partir en sucette. Je ne dirais pas que ...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Robert YESSOUROUN
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Hélène DESTREM

💬Commentaires et avis