Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Star Trek - Les Cendres d'Eden



Article rédigé par le 20/07/2016
Lu 598 fois



Six mois avant le lancement de l'Entreprise 1701-B, qui sera confié à son jeune successeur, James Tiberius Kirk affronte le plus redoutable des ennemis : la retraite. Après tant d'aventures, comment devenir un « rampant » dont la seule perspective d'avenir est une vieillesse monotone ? Mais quand apparaît soudain une superbe jeune femme qui lui propose une ultime mission, contre l'avis de ses vieux amis, il relève le défi. Un nouvel amour, une nouvelle chance, n'est-ce pas le rêve secret de tout homme qui voit le soleil de sa vie se coucher à l'horizon ?


Star Trek - Les Cendres d'Eden

Fiche de lecture

Kirk s'ennuie ferme !
 
Depuis qu'il n'est plus aux commandes de l'Enterprise, il ronge son frein, il se morfond, il ne sait plus qui il est, ni à quoi il sert. Et quand un de ses rivaux, un homme pour qui il n'a que mépris, prend le commandement suprême de Starfleet, il songe à démissionner. C'est à ce moment qu'une femme improbable, mais d'une grande beauté, mi-Klingon mi-Romulienne, vient lui demander son aide. Très attiré par elle, mais aussi intrigué par son histoire et par les menaces qui planent sur elle, il accepte. Il démissionne donc de Starfleet et embarque avec elle. Sur quel vaisseau ? Sur l'Enterprise, que la belle inconnue a acheté (démilitarisé) à Starfleet. La mission de Kirk semble simple : se rendre avec elle sur sa planète pour la protéger des appétits des empires voisins, mais aussi pour la pacifier. Cette mission en apparence simple va rapidement tourner au cauchemar quand les mensonges font surface. Par ailleurs, Starfleet, ne reculant devant rien, explique à son ancien équipage que Kirk est un traître et qu'ils doivent le capturer. Quel rôle joue donc l'amiral en chef de Starfleet dans cette histoire ?

Wouah ! J'ai déjà lu quelques romans Star Trek mais celui-ci est probablement un des meilleurs. On le doit ni plus ni moins à William Shatner himself ! On sent que l'acteur s'est plongé dans l'univers qu'il connaît si bien pour écrire ce beau roman.
 
Il y a de tout : action, aventure, suspense, complots, batailles spatiales, mystère. Même l'histoire d'amour m'a convaincu alors que je suis plutôt allergique à la guimauve.
 
Cette immersion totale dans l'univers de Star Trek m'a totalement convaincu. J'ai adoré et je recommande.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com