Menu

Notez
Bibliothèque

        




Star Trek : Destruction imminente | Grounded | David Bischoff | 1993

Par | 27/10/2011 | Lu 659 fois




Star Trek : Destruction imminente | Grounded | David Bischoff | 1993

Illustration et quatrième de couverture

Attaqué par une étrange forme de vie qui se nourrit de matière non-organiques, l'Entreprise est jugé irrécupérable par les experts de Starfleet.

Leur recommandation ? Evacuer le navire, puis le détruire aussi vite que possible pour éviter la contagion.

Pour Picard et ses hommes, c'est la fin d'une merveilleuse aventure. Dispersés, ils serviront sur des vaisseaux qui leur paraîtront sans âme. Car le leur était beaucoup plus qu'un assemblage de métal et de plastique.

Alors, pour la première fois, le capitaine se dresse contre ses chefs. Il sauvera l'Entreprise, dût-il accomplir le dernier exploit de sa carrière.

Brève de lecture 

Jusqu'ici, c'est le meilleur Star Trek que j'ai lu ! Il y a du mystère, le contact avec une intelligence radicalement étrangère, du suspense, un peu d'action et bien sur tout le jargon Star Trek. Surtout, Data et Picard sont mis en évidence au même niveau et leur personnalité a une profondeur rarement atteinte.

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.