Menu

Notez
Films

        

Saw X | 2023


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 02/11/2023 | Lu 446 fois






Brève de film hors SFFF

Synopsis : 

John Kramer, le tueur au puzzle, est de retour dans le volet le plus perturbant de la franchise Saw. Les événements se situent entre Saw I et Saw II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible « jeu » dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres.

Brève : 

John Kramer est devenu un vieux sot malade d'un cancer et, avant de faire le grand saut, car il n'en a plus pour longtemps, un des malades lui parle d'une clinique secrète et cachée où l’on soigne les cancers avec une méthode miracle... Ni une ni deux, il fonce et arrive dans l'établissement en question. Les médecins ont l'air compétents et au lendemain de sa soi-disant opération, tout ce beau monde a disparu... John Kramer est un peu contrarié et va retrouver les faux médecins qui ont emmagasiné un beau magot et, avec son assistante, leur faire subir des supplices assez « sawgrenus »...

Sûrement que ce dixième et énième opus de Saw ravira les fans de la série de films. Pour mon compte, je n'en ai vu que deux ou trois avec celui-là. Ici on a les fondamentaux de la série sur le thème de la vengeance contre de faux médecins cupides.

Bon, le début est un peu long à démarrer, puis après on a la ritournelle de tortures bien gores, avec les litres de sang qui les accompagnent. On a le droit aux quelques explications moralisatrices de John envers les escrocs. Là, ça tourne à la « sawtise »....

Bref, le film n'est pas nul, mais un peu trop long et on peut facilement passer. Attention, après le premier générique de fin, il y a encore un petit bout de film.

Genre : Horreur, Gore, Thriller

Bande-annonce


Patrick Rothlisberger
Copyright @ Patrick Rothlisberger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 03/11/2023 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai bien ri en lisant cette petite chronique avec des supplices assez sawgrenus et de sawtises ^-^ En revanche, le trailer m'a horrifiée ! Ce n'est vraiment pas un film pour moi, mais ceci n'est pas un sawcret 😏

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.