Menu

Notez
Films

        

Prédestination (2014)


Un article ajouté/rédigé par | 13/11/2016 | Lu 829 fois




Prédestination (2014)
Un agent temporel est pris dans une série de voyages dans le temps, destinés à faire perdurer à jamais son action en tant que représentant de la loi. Lors de son ultime mission, il doit recruter une plus jeune version de lui-même pour se remplacer, tout en pourchassant le seul criminel ayant percé son identité à travers le temps...

Présentation

Un agent spécial parvient à empêcher la bombe d'un dangereux et mystérieux terroriste de détruire un immeuble. S'il sauve la vie d'un grand nombre de victimes potentielles, il n'a pas le temps de sécuriser le détonateur, faisant de lui l'unique victime de l'explosion. Grièvement blessé au visage, il doit patienter de longs mois pour de se remettre de ses blessures et découvrir le résultat d'une lourde opération plastique.

Une fois remis, l'agent repart aussitôt en mission. Devenant barman pour l'occasion, il entame une longue conversation avec un jeune homme désabusé venant d'arriver dans son bar. En dégustant sa bière, ce dernier se met à lui raconter sa vie. Et quelle vie ! Abandonné sur les marches d'un orphelinat, le jeune homme a débuté sa vie en tant que femme ! 

Autrefois femme, il/elle a été recalé(e) injustement à un programme qui aurait pu changer sa vie. Entamant des cours du soir, elle a fait la connaissance d'un homme qui l'a ensuite quittée alors qu'elle portait leur enfant. Après un difficile accouchement, les médecins ont constaté son caractère hermaphrodite et n'ont eu d'autre choix que d'en faire un homme. Aujourd'hui, il n'a qu'une envie : retrouver celui qui l'avait abandonnée et lui régler son compte.

C'est alors que le barman lui propose de l'aider à régler son problème - d'une manière des plus inattendues !

Vous l'aurez peut-être déjà compris : Prédestination (sorti en 2014) est une histoire de voyage dans le temps. Bien plus que cela : c'est la boucle temporelle parfaite !

Impeccablement interprété par Ethan Hawke (le barman) et Sarah Snook (il/elle), le film est tiré de la nouvelle Nous les Zombies (All you Zombies), rédigée à la fin des années 1950 par Robert A. Heinlein, qui, avec Isaac Asimov et Arthur C. Clarke, fait partie de ce qu'on considère souvent comme les "Trois Grands" de la littérature de science-fiction.

Bien reçu par la critique et nominé à de nombreux festivals, ce film australien n'a pourtant fait qu'une carrière modeste dans les salles.


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 17/01/2021 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Revu il y a deux jours, ce film perturbant, dérangeant, est un chef-d’œuvre !
On est dans l'action dès les premières images, on vit le drame du personnage et puis soudain, changement de contexte, on se demande où le film s'en va.
Petit à petit on découvre et on se passionne pour cette fille qui nous raconte comment elle est a grandi et qui vit une histoire aussi troublante qu'extraordinaire. On la/le suit et l'on en vient à se dire un peu gêné "mais comment quelqu'un peut-il penser à un scénario pareil ??! "
Tout s'entrecoupe, tout s'enchaîne, tout s'emboite au fur et à mesure de l'histoire....

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Hélène DESTREM

💬Commentaires et avis