Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

Monsters (2010)


Rédigé par le 19/11/2011 | Lu 622 fois




Monsters (2010)
Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine...

Présentation

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, ce n'est pas un film d'épouvante. On voit peu d'images de ces monstres extra-terrestres et lorsqu'ils apparaissent à l'écran, on les devine plus qu'on ne les voit, car ces ET gigantesques ne sortent que la nuit.

Très axé sur les deux principaux personnages, le film se focalise sur la psychologie et le mal-être de personnes dont la vie n'est pas celle qu'ils auraient souhaitée. Tous deux, ils vont traverser le no man's land où les créatures se sont installées au péril de leur vie. Petit clin d'œil, cette grande bande de terre désertée par les humains se situe au niveau de la frontière entre le Mexique et les USA.

D'un rythme lent et traité parfois plus comme un documentaire que comme un film, il risque d'en rebuter plus d'un. Si vous souhaitez du sensationnel, du spectaculaire et des effets spéciaux, passez votre chemin. Si vous aimez les films de SF plus psychologiques, regardez-le, vous pourriez apprécier. Personnellement, sans être totalement tombée sous le charme, je n'ai pas regretté de l'avoir vu.




Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 06/01/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Je m'attendais à un block-buster dopé à l'adrénaline. Je suis tombé sur un film indépendant qui rejette les codes hollywoodiens. Le film commence alors que la situation est déjà posée. Quelles que soient les raisons de ce choix, je trouve qu'il aurait fallu un peu plus que quelques phrases pour expliquer les évènements passés. Quelques séquences, à peine plus de trois ou quatre minutes, et le spectateur aurait moins l'impression de prendre un train en marche. Par contre, une fois posé le scénario se tient. Un peu d'action, de suspense, d'émotion... le cocktail habituel. J'aurais aimé plus d...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN


Commentaires