Menu

Notez
Films

        

Matrix Resurrections | The Matrix Resurrections | 2021


Un article ajouté/rédigé par | 09/01/2022 | Lu 124 fois




Matrix Resurrections | The Matrix Resurrections | 2021
Pour savoir si sa réalité est une construction physique ou mentale, M. Anderson, alias Neo, devra choisir de suivre une fois de plus le lapin blanc. S'il a appris quelque chose, c'est que ce choix, bien qu'illusion, reste le seul moyen de sortir de la Matrice ou d'y entrer. Neo sait déjà ce qu'il doit faire, mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que la Matrice est plus forte, plus sûre et bien plus dangereuse que jamais...

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >



💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 10/01/2022 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djackdah
J'ai vu le film sans rien en attendre, et j'ai été agréablement surpris au final.
Avant toute chose je préfère préciser que si le premier a été une claque monumentale à l'époque, pour les deux suites (bien que je les ai vus plusieurs fois) je n'en garde quasi aucuns souvenirs.
Donc celui-ci... Après des premières minutes qui m'ont craindre le pire, un sous-remake moisi avec quelques variations de la scène d'ouverture du premier, mais l'explication du pourquoi cette scène je l'ai trouvé sympa. Arrive ensuite le vrai début, encore une idée sympa pour expliquer les 20 ans entre le premier film et ce dernier, l'évolution des technologies (c'est vrai qu'en 2021 il est difficile de trouver une cabine téléphonique) et les différents changement. Arrivent ensuite de nombreuses séquences reprenant avec plus ou moins de variation le premier (notamment l'extraction de la matrice), on remets un peu du deux et du trois pour donner plus de "densité" à l'histoire et on avance .
Quelques scènes restent mémorables, comme celle où l'on retrouve le Mérovingien (toujours joué par Lambert Wilson) tombé au plus bas de la déchéance et qui insulte Neo, en VO c'était juste exceptionnel avec un mélange d'anglais et de français (je me demande ce que peut donner la vf d'ailleurs sur cette scene?) .
Le film se déroule jusqu'au final sans surprise, et même si en y repensant il y a des trucs un peu dérangeant, je n'ai pas vu passer le temps. Alors c'est sûr qu'il ne marquera pas le cinéma (et la pop culture en général) comme l'a fait le premier mais il reste agréable à regarder, ce qui n'est pas si mal.

2.Posté par Ténèbres PATATE le 10/01/2022 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
patatetenebres
Bien entendu, difficile de passer après une trilogie comme celle de Matrix. Malgré la multitude d'imperfections des trois films, ces derniers ont apporté beaucoup au genre cyberpunk, et au-delà. Du coup, quoi dire de plus? Pas grand chose, malheureusement. Le pouvoir de l'Amour, oui oui, mais déjà exploré dans l'excellente série Sense 8, ou encore dans Cloud Atlas, pour moi l'aboutissement du talent des sœurs Wachowski. Rien de nouveau donc, et plus encore, beaucoup de recyclage des scènes des films précédents - on appréciera peut-être l'astuce de faire critiquer dans le film même la pertinence d'un quatrième, ou pas. Du coup, pour moi en tout cas, beaucoup d'ennui au visionnage, car que le cycle annoncé dans Matrix recommence une nouvelle fois, pourquoi pas, mais tout ayant été dit auparavant, l'ennui arrive très vite, entre deux scènes n'évitant pas l'impression de remplissage.
Matrix 4, mauvais film? Non pas du tout, c'est un bon film, qui plus est avec l'intégration d'effets spéciaux plus élaborés, et un casting tout à fait correct, le problème est juste qu'il a déjà été fait, vingt ans plus tôt, et donc revoir la même chose, sans la surprise, cela donne une impression de déjà-vu.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Koyolite TSEILA
Christobal COLUMBUS
Le Galion DES ETOILES
Dumè ANTONI
Didier REBOUSSIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis