Menu

Notez
Cale des livres

        

Lune de Miel en Enfer | Honeymoon in Hell | Fredric Brown | 1958


Un article ajouté/rédigé par | 15/03/2021 | Lu 278 fois


⚓️TAGS : 1958, Fredric Brown


Lune de Miel en Enfer | Honeymoon in Hell | Fredric Brown | 1958
En 1962, l'humanité est au bord du gouffre. La guerre froide tend sérieusement vers le chaud et voilà que ne naissent plus que des filles. Ray Carmody va devoir accepter une mission sur la Lune d'un genre un peu particulier, mais si c'est pour sauver la race humaine…

Al Hanley, alcoolique invétéré, va, lui aussi, mais sans le faire exprès, sauver la Terre d'un bien funeste destin. Les extraterrestres de la planète Dar n'en reviennent toujours pas!

Le professeur Braden est enfermé, seul, depuis trente ans, à l'intérieur du dôme anti-atomique qu'il a inventé. Osera-t-il enfin en sortir? L'humanité aura-t-elle survécu à l'apocalypse? Il aimerait tant ne pas mourir seul.

En une vingtaine de nouvelles, Fredric Brown parvient à faire rimer science-fiction et humour. Il prouve, une fois de plus, qu'il est un maître de la forme courte.

Sommaire

  1. Lune de miel en enfer
  2. Il ne faut pas pousser grand-mère
  3. Un homme de qualité
  4. Millenium
  5. Le Dôme
  6. Du sang !
  7. Galerie de glaces
  8. Expérience
  9. Le Dernier Martien
  10. En sentinelle
  11. Une souris
  12. Cela va de soi
  13. Vaudou
  14. Arène
  15. Entrée interdite
  16. La Première Machine à temps
  17. Et les dieux rirent
  18. L'Arme
  19. Un mot de la direction
  20. Bruissement d'ailes
  21. Imaginons

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 22/03/2021 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erwelyn
Excellent recueil. A noter que la nouvelle ENTRÉE INTERDITE est une pure merveille tant par le plaisir de lecture que par son sujet "martien".♥

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.