Connectez-vous S'inscrire
Menu

Notez

  

🎬 Life : Origine inconnue | Life | 2017


🪶Un article de | 07/08/2017
Lu 1594 fois





🎬 Life : Origine inconnue | Life | 2017

Affiche et synopsis

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Présentation

Life : Origine inconnue est un film dont le scénario est inspiré d'Alien. Alors forcément, quand on a une créature extraterrestre de ce genre, cela apporte son lot de scènes gores à souhait. Là je ne suis pas amatrice.
 
Sinon, visuellement, j’ai trouvé le tout beau et sobre. Le rendu des conditions de vie en apesanteur à bord de la station spatiale ISS me semble parfaitement réussi. Les images sont belles et, quand en plus on voit encore la Terre depuis les hublots de la station, personnellement j’en ai pris plein les mirettes. C’est à couper le souffle.
 
Au niveau des ambiances, c’est tendu ! La bêbête – baptisée Calvin – est prête à tuer et rôde dans les couloirs. Elle peut surgir de partout ! Je trouve qu’on ressent bien le confinement à bord de la station et la tension qui règne vous scotche à votre fauteuil.

Quant au scénario, rien de transcendant. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le rythme étant soutenu.
 
Ce que je regrette un peu ? Quelques dialogues sans grand intérêt entre les membres de la station ISS pour meubler les moments calmes du film. Il y a notamment une réplique que j’ai trouvé particulièrement risible, c'est celle quand le « papa » de Calvin explique très sérieusement au peu de collègues qui lui reste (les autres ayant été tués) : « Cette créature ne nous haït pas. Mais elle est obligée de nous tuer pour survivre. », dit-il alors que Calvin est – à son insu – en train de lui bouloter la jambe.
 
Ce que j’ai trouvé excellent : la fin, car je ne m’attendais vraiment pas à cela.
 
En conclusion, Life : Origine inconnue est un film terrifiant, prenant, sans temps mort et avec des morts. J’ai passé un bon moment devant ma TV, mais pour ma part, un seul visionnage suffira. Non pas que le film est mauvais, vous l'aurez bien compris, mais c’est juste que la SF horrifique n'est pas celle que je préfère.

Koyolite Tseila
Copyright © Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Gobillot le 08/08/2017 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec toi. Le film fonctionne bien. Un bon thriller dans l'espace et une fin inatendue.

Nouveau commentaire :
📜Conditions d'utilisation : Merci de soigner votre orthographe et votre écriture. Les liens externes ne sont pas autorisés, afin d’éviter toute redirection vers des sites potentiellement malveillants. Pour ce type de partage, merci d’utiliser notre forum - La Taverne. Veillez à rester polis et respectueux dans vos propos. Donner votre avis sur l’œuvre présentée est plus constructif que de commenter les ressentis des autres. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse : entretenons‑la et préservons‑la. Veuillez prendre connaissance du RÈGLEMENT avant de valider votre commentaire. Le filtrage des commentaires est strict sur ce site. Le webmaster se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas les règles établies.



Rejoignez-nous sur Bluesky

Chaîne YouTube du Galion