Menu



Notez
Livres SFFF

        

Les Lunes de Sang - Volume 1 - Livres I & II

1. Les Lunes de Sang / 2. La Lune Noire


Un article ajouté/rédigé par | 23/05/2015 | Lu 980 fois


⚓️ : Anaïs Cros


Les Lunes de Sang - Volume 1 - Livres I & II
À la veille de la fête des Lunes de Sang, le danger plane sur la cité de Lunargent. Un attentat se prépare contre le roi Torn, une menace sourde monte du funeste quartier de la Lune Noire, les tensions s’exacerbent entre le peuple des nains et les autres races...  Dans l’ombre, un ennemi insaisissable œuvre à la chute du royaume.

Evrahl, nain et médecin, est entraîné dans ces évènements autant par son passé douloureux que par son amitié avec Listak, détective mandé par le souverain. Avec l’aide de la fidèle Amhiel, ils feront tout pour contrecarrer les plans de leur terrible adversaire et ramener la paix à Lunargent…

Présentation

Un médecin nain vétéran de guerre à la recherche d'un logement rencontre un mystérieux individu qui lui propose de partager une maison en colocation. Celui-ci se révèle être un détective aux talents d'observation et d'analyse particulièrement développés. Au-delà de ce duo hommage à Conan Doyle et à ses Sherlock Holmes et Docteur Watson, c'est bel et bien une œuvre de Fantasy que nous propose l'auteur. Et qui plus est, une œuvre magistrale !
 
Aucun personnage n'est lisse. Que ce soit le détective, le médecin ou leur gouvernante, chacun a ses secrets et ses troubles. Il en va de même pour tous les personnages rencontrés, qui sont totalement vrais, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs états d'âme, leurs moments de faiblesse ou de colère, etc.
 
L'auteur nous brosse des portraits habiles, jouant avec les codes du genre mais en y ajoutant une patte personnelle qui donne toute son originalité et tout son charme au récit.
 
L'histoire en elle-même est dense et fouillée, complexe sans être compliquée. Après de « banales » enquêtes, les événements et rebondissements s'enchaînent de manière très fluide, sans jamais relâcher l'attraction exercée sur le lecteur. Intrigue politique, histoires de famille, magie, complots en tout genre… c'est une aventure épique qui nous est ainsi offerte.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE
Frédéric VASSEUR

Commentaires et avis