Menu



Notez
Livres

        

Les Furies (The Furies, Keith Roberts, 1966)


Un article ajouté/rédigé par | 12/10/2011 | Lu 551 fois


⚓️ : 1966, Keith Roberts


Les Furies (The Furies, Keith Roberts, 1966)
Quelque part une expérience avait mal tourné… Toutes les conséquences d’un accident nucléaire avaient depuis longtemps été répertoriées, envisagées, préfigurées. Toutes, sauf celle-ci. Les guêpes. Les guêpes géantes qui surgirent de nulle part pour s’abattre sur l’espèce humaine en une épouvantable nuée. Des millions d’insectes énormes déchaînés contre une humanité réduite en quelques jours aux abois. Ceci est l’histoire d’une guerre. La plus étrange et la plus totale de l’histoire…

Fiche de lecture

J'ai lu cet excellent bouquin fin de l'année passée. Un petit bijou !

Roman catastrophe écrit en 1966. Des entités extra-terrestres viennent conquérir la Terre et pour se faire s'incarnent dans des créatures résistantes et organisées, les guêpes, mais de bonne taille (70cm - 1m). Au moment du début de l'invasion, survient une catastrophe atomique planétaire, ce qui ne va pas arranger les affaires de la race humaine. On assiste à l'effondrement de la civilisation humaine, avec ses acharnés qui luttent pour la survie de l'humanité, mais aussi avec ses collabos', ses tire-au-flanc, ses récupérateurs, bref, ce n’est pas complètement moche pour tout le monde.

Une intensité dramatique que soutient un style narratif impeccable.

Des descriptions et des paysages visuels, comme je les aime, des personnages bien campés, ça se lit vite et bien.

Il faut savoir que la première édition française de ce livre a été publiée dans la collection "Club du Livre d'Anticipation" éditions Opta. Je l'ai même en boutique ! Je l'ai lu en édition "Le Masque Science-Fiction", c'est plus économique et ça tient dans la poche pour prendre le bus !


Dans la même rubrique :
< >
 



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis