Menu

Notez
Livres SFFF

        

Les Arpenteurs


Rédigé par le 27/10/2020 | Lu 190 fois




Les Arpenteurs
Les Arpenteurs naissent lors d’un déchirement temporel. Chaque aléa de l’histoire crée un nouveau monde, une alternance autour d’une branche principale. Dans chacun de ces univers, les humains se dédoublent à l’instant précis de la scission. Mais les Arpenteurs restent uniques et gagnent la liberté de se déplacer entre ces mondes, ces ramifications parfois très dangereuses.

Groupuscule secret, ils œuvrent pour que leur existence et celles des autres réalités restent secrètes.

Jusqu’à ce qu’un tremblement de terre perturbe les convictions de chacun… 

Avec Les Arpenteurs, l’auteure de La Complainte d’Irwam se tourne vers l’uchronie, et propose un roman où les convictions jouent de drôles de tours aux personnages…

Anna Combelles

Anna Combelles est née en 1970 à Pézenas, dans le Sud de la France. Grande amatrice de littérature fantaisie, elle a dévoré les grands classiques du genre dès ses onze ans. Après des études dans le monde de la santé, elle a décidé de s'adonner à ses deux passions, lire et écrire.

Présentation

Une aventure à la croisée des chemins de l’Imaginaire. Un peu de SF, pas mal de Fantastique et de Fantasy, il y aurait de quoi être dérouté. Et pourtant le mélange est bien dosé et passe tout seul.

La SF est présente avec la technologie des Arpenteurs, ces individus capables de passer d’un monde à l’autre en réglant les battements de leurs cœurs sur la même fréquence que le monde de destination, et qui vivent principalement dans la Branche Principale, celle à l’origine de toutes les autres.

Le Fantastique, et encore plus la Fantasy (qui reste le genre de prédilection de l’auteure) sont présents grâce au monde miroir principal de l’aventure, un monde où la magie s’est développée à la place de la technologie, un monde dont la religion principale est le satanisme, et où une guerre entre les nigromanciens (le bras armé du pouvoir en place, des mages experts en nécromancie) et les élémentalistes fait rage.

Lors d’une énième bataille, deux ennemis (qui sans le savoir ont beaucoup en commun) se retrouvent propulsés dans la Branche Principale, privés de leurs pouvoirs, sans possibilités de rentrer chez eux et obligés de s’entraider pour survivre. De là va démarrer la quête pour rentrer chez eux, aidés dans chaque branche par leurs amis, mais aussi pour échapper à certains Arpenteurs qui s’approprieraient bien leurs pouvoirs…

Il resterait encore beaucoup d’autres choses à dire sur l’histoire, mais ce serait gâcher le plaisir de la découverte. Juste dire que le dernier tiers, une fois tout mis en place, enchaine les évènements de façon magistrale à tel point que je l’ai lu d’une traite. Les personnages sont attachants et leurs destins pourraient même vous faire verser une petite larme…

La lecture fut très agréable, et la découverte de ces mondes encore plus, un achat que je ne regrette pas une seconde !




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN


Commentaires