Menu

Notez
Films

        

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi | The Lord of the Rings : The Return of the King | 2003


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 30/12/2012 | Lu 383 fois






Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi | The Lord of the Rings : The Return of the King | 2003

Affiche et synopsis

La quête de la Communauté touche à sa fin. Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale du Gondor, lors de l'ultime phase du siège contre le monde des Hommes. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté de devenir ce qu'il doit, et d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce désespérément de soutenir les forces brisées du Gondor, Théoden exhorte les guerriers du Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté passionnée, les forces des Hommes, même avec Eowyn et Merry dans leurs rangs, ne sont pas de tailler à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume... Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette une fois de plus dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies grouillant de périls, Frodon doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter, mettant sans relâche à l'épreuve son allégeance, et son humanité...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 02/01/2013 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Une conclusion grandiose pour une excellente trilogie, qu'il faut plus voir comme un seul film que comme trois.
Ici encore plus que sur les deux épisodes précédents, la version longue apporte beaucoup et se révèle quasi indispensable.

La fin tire en longueur, tout comme celle du livre, mais avec suffisamment de talent pour qu'on pardonne les transgressions et oublis.

Au final, un ensemble vraiment extraordinaire, qui a marqué son époque. Même beaucoup de détracteurs reconnaissent qu'il y a dans le monde du cinéma un avant le SDA et un après. Splendide.

J'ai lu le livre pour la première fois en 1984, quand j'avais 14 ans. Quand les films ont commencé à sortir, en 2001, j'ai retrouvé toutes les images que j'avais en tête, grâce au rôle d'Alan Lee, l'un des plus célèbres et talentueux illustrateurs de Tolkien. Et, au bout de dix-sept ans d'attente, voir nos rêves se concrétiser image après image sur grand écran, ça n'a pas de prix.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !