Menu

Notez
Livres

        

Le Peuple du grand Chariot | The Star Gypsies | William Lindsay Gresham | 1953


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/03/2022 | Lu 145 fois






Le Peuple du grand Chariot | The Star Gypsies | William Lindsay Gresham | 1953
Après que la Grande Guerre Incendiaire ait fait disparaître « la Civilisation telle que nous la connaissions », le clan de Johnny Petulengro sillone les routes de la région en ruines de Boston et profite de la « Grande Vie ».

Dans un univers post-apocalyptique, alors que toutes les technologies du monde moderne ont disparu et que le reste de la population, les gorgio, se meurt à petit feu, seuls les gitans semblent détenir la clé de la survie.

En 1953, William Lindsay Gresham imagine un monde où les parias d'hier détiennent la clé de la survie de l'humanité.

Fiche de lecture

​Dans la collection Dyschroniques, une nouvelle post-apo (lointaine : l'histoire se situe loin dans le temps après la Grande Guerre Incendiaire) porteuse d'espoir, où l'entraide et la solidarité sauvent de petits groupes d'humains. Le souvenir de la civilisation de l'électricité, de l'eau courante et du confort tient désormais plus de la légende que d'autre chose. Ce sont les Roms qui apportent aide et technicité ancienne aux Gadjé.

J'ai trouvé l'idée intéressante et originale. Les personnages sont attachants, l'histoire finalement plutôt optimiste. Du post-apo optimiste, c'est plutôt bon à prendre.

A noter que l'auteur est celui de Nightmare Alley, roman qui a donné lieu au magnifique film éponyme de Guillermo del Toro.

Lien utile


Marie Bloody
Copyright @ Marie Bloody pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.