Menu

Notez
Cale des livres

        

Le Nuage qui vient de la Mer | Robert Clauzel | 1974


Un article ajouté/rédigé par | 27/03/2021 | Lu 1023 fois




Photo @ Koyolite Tseila | Éditions Fleuve Noir 1974 | Collection privée
Photo @ Koyolite Tseila | Éditions Fleuve Noir 1974 | Collection privée
La première erreur qu'allait commettre Roy Morrisson allait être d'importance : celle de ne prévenir aucune autorité officielle en matière scientifique. Mais il faut dire à sa décharge que, devant la fantastique ampleur des événements, la faculté de décision sembla ne plus lui appartenir. Ce qu'il allait découvrir, en effet, de fil en aiguille, après l'appel de Patricia et dans les laboratoires du Professeur Alexander Griffin, dépasse en illogique et en fantastique tout ce que l'on peut imaginer. Bien entendu, Roy était à cent lieues d'établir un lien entre l'Apocalypse, comme l'appelait maintenant tout Londres, et ce qu'il allait constater.

Bien entendu, Roy était à cent lieues de se douter du rôle qu'il allait être amené, presque malgré lui, à jouer. A cent lieues de se douter de la chose non naturelle, maléfique, qui allait se dresser devant lui...

Anecdote

Cet ouvrage date de 1974, soit l'année de ma naissance. Fait amusant, c'est le tout premier livre de SF que j'ai lu ! Et c'est ce même ouvrage qui m'a donné goût à la littérature SF.

Comme je l'ai lu il y a quelques dizaines d'années, j'aurais - à ce jour - bien de la peine à vous en brosser une critique précise, Donc j'ai dépoussiéré le bouquin et il ne me reste plus qu'à le relire à l'occasion...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.