Menu

Notez

  

Le Maître de Phallaté | Daniel Piret | 1974

17/06/2025
Lu 874 fois





Le Maître de Phallaté © 1974 Fleuve Noir | Illustration de couverture © René Brantonne
Le Maître de Phallaté © 1974 Fleuve Noir | Illustration de couverture © René Brantonne

Quatrième de couverture

Jef, Sendra, Rob et Gerta sont chargés par le C.I.S.T. de se rendre sur Phallate, point limite de l'Univers accessible. Divisée en quatre baronnies, la planète est peuplée d'Humanoïdes : les Masours, sur lesquels pèse l'oppression d'un Dieu invisible qui, d'après la légende, réside derrière un énorme mur métallique.

A la suite des « élus », Jef et Sendra traverseront les territoires interdits, les marais de feu hantés par les « Lochem » et parviendront jusqu'à Mehitza, souverain sans pouvoir. Gerta, enlevée par les Scalias est prisonnière des Prêtres. Resté seul, Rob parviendra-t-il à sauver ses compagnons ?

Découvrir une explication inimaginable de la Création, être obligé d'admettre l'EXISTENCE DE L'INCREE... voilà (entre autres) ce qui attend les quatre héros. Parviendront-ils à détourner l'effroyable menace qui pèse sur TOUTES les Humanités ?

Brève de lecture

Je vais encore devoir vous décevoir avec ce petit guide intergalactique devant vous permettre de rencontrer un de ceux qui ont créé l’univers, sauf que lui, il veut le détruire. Allez y comprendre quelque chose...

Bref, rien de nouveau chez Daniel Piret, sauf pour les collectionneurs.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.