Menu

Notez
Bibliothèque

        




Le Créateur chimérique | Joëlle Wintrebert | 1988

Par | 24/04/2024 | Lu 360 fois


Voici l'un des romans les plus accomplis de Joëlle Wintrebert, d'une grande matrîse narrative, sans travers ni incompréhension. Une très belle réussite !



Le Créateur chimérique @ 1988 J'ai Lu | Illustration de couverture @ Philippe Caza | Source illustration : nooSFere, merci !
Le Créateur chimérique @ 1988 J'ai Lu | Illustration de couverture @ Philippe Caza | Source illustration : nooSFere, merci !

Illustration et quatrième de couverture

Dans le monde aquatique des Farkis, les noirs Ouqdars attendent le moment de donner naissance par scissiparité au double parfait qui sera leur unique descendance. Mais voilà que se produit un événement sans précédent : sous la férule de son maître Ranys, qui l'aime passionnément, Damballah met au monde un clone blanc !

Fuyant devant l'oracle de la déesse Khimer, les exclus seront amenés à voyager et à se poser des questions. Damballah découvrira peu à peu l'étrange vérité sur les origines des Ouqdars ; ils auraient été dans un lointain passé, avant la victoire de Khimer sur le Chaos, des êtres sexués à la peau blanche dépourvue d'écailles...

Mais qui est véritablement Khimer et comment rend-elle ses oracles ? Et pourquoi est-il impossible de quitter Farkis ?

Joëlle Wintrebert 
 
Née à Toulon. Elle a dirigé Horizon du fantastique puis Univers. Critique littéraire et cinématographique, elle mène aussi une carrière de romancière : Les maîtres-feu et Chromoville ont paru aux éditions J'ai Lu.
 

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.