Menu

Notez
Livres

        

Le Créateur chimérique | Joëlle Wintrebert | 1988


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 24/04/2024 | Lu 331 fois




Voici l'un des romans les plus accomplis de Joëlle Wintrebert, d'une grande matrîse narrative, sans travers ni incompréhension. Une très belle réussite !



Le Créateur chimérique @ 1988 J'ai Lu | Illustration de couverture @ Philippe Caza | Source illustration : nooSFere, merci !
Le Créateur chimérique @ 1988 J'ai Lu | Illustration de couverture @ Philippe Caza | Source illustration : nooSFere, merci !

Illustration et quatrième de couverture

Dans le monde aquatique des Farkis, les noirs Ouqdars attendent le moment de donner naissance par scissiparité au double parfait qui sera leur unique descendance. Mais voilà que se produit un événement sans précédent : sous la férule de son maître Ranys, qui l'aime passionnément, Damballah met au monde un clone blanc !

Fuyant devant l'oracle de la déesse Khimer, les exclus seront amenés à voyager et à se poser des questions. Damballah découvrira peu à peu l'étrange vérité sur les origines des Ouqdars ; ils auraient été dans un lointain passé, avant la victoire de Khimer sur le Chaos, des êtres sexués à la peau blanche dépourvue d'écailles...

Mais qui est véritablement Khimer et comment rend-elle ses oracles ? Et pourquoi est-il impossible de quitter Farkis ?

Joëlle Wintrebert 
 
Née à Toulon. Elle a dirigé Horizon du fantastique puis Univers. Critique littéraire et cinématographique, elle mène aussi une carrière de romancière : Les maîtres-feu et Chromoville ont paru aux éditions J'ai Lu.
 

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.