Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Le Choc des Titans



Article rédigé par le 26/10/2011
Lu 404 fois



Demi-dieu et fils de Zeus, Persée vit à Argos de la pêche en compagnie de sa famille. Sa vie bascule le jour où Poséidon anéantit les siens et que Hadès, dieu des Enfers, exige la tête de la fille du roi, Andromède, afin d'épargner les habitants d'Argos. C'est alors que Persée s'entoure d'une bande de vaillants hommes afin de sauver sa vie et combattre une ribambelle de terrifiantes créatures...


Le Choc des Titans

Présentation

Tout d'abord, précisons d'emblée que le scénario est indigent. L'action est plus linéaire qu'une droite AB. Certains personnages (ré-) apparaissent sans qu'on explique ce qu'ils font là, comment ils sont arrivés.

Pire à mes yeux : ils s'inspirent de récits mythologiques pour en faire une soupe abominable. Rien qu'à entendre un roi grec féliciter ses "légionnaires", j'ai le poil qui se hérisse. Ajoutez-y des djinns dont on se demande bien ce qu'ils font là, une pauvre Danaé qui meurt avant même que l'histoire commence vraiment ou encore que le Kraken fasse une apparition pour le moins surprenante vu qu'il est absent de la mythologie grecque. Quand on sait à quel point j'admire la culture grecque antique, on comprendra aisément mon sentiment...

Finalement, l'histoire n'a qu'un seul but : permettre au héros de buter tout un tas de monstres à grands renforts d'effets spéciaux.

Au passage, parlons des effets spéciaux : ils sont très bien faits, si, si, je vous jure. Mais qu'est-ce qu'ils sont kitch ! L'armure étincelante de Zeus me fait plus penser à Saint Seya qu'au roi de l'Olympe. On se demande bien ce que Ralph Fiennes et Liam Neeson sont venus faire dans cette galère.

Au final, voilà un film dont je déconseille l'achat.

Il y a quelques bons motifs de regarder ce film s'il passe à la télé. Je vous en donne quelques-uns :
- il pleut depuis deux semaines et vous vous emmerdez à fond
- vous venez de terminer une session d'examen et vous avez le cerveau en bouillie
- vous vous êtes pris la tête avec un mec et vous rêvez de distribuer des pains par procuration.
Mais à part ça, passez votre chemin.

Cerise sur le gâteau : le film s'appelle "Le Choc des Titans" et il n'y a pas un seul véritable Titan...


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par THIERRY le 27/10/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Dieu(x !), que ce film est mauvais :( - Histoire ridicule (des effets spéciaux et rien d'autre) - scénario inexistant (on n'arrête pas de se battre - ou presque - avec des créatures surnaturelles ou des dieux) - des acteurs de valeur qui font décoration plus qu'autre chose. Ridicule !

"Vous rêvez de distribuer des pains (...)" : cela me rappelle un sketch des Inconnus, consacré à "Sylvester Stalonne dans son premier rôle sensible) :o))

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.