Menu



Notez
Films

        

La folle Histoire de l'Espace

Spaceballs


Un article ajouté/rédigé par | 21/02/2012 | Lu 1496 fois



Sur la planète Druidia, la princesse Vespa est destinée à se marier avec le soporifique prince Valium. Résolue à échapper à ce destin ennuyeux, la princesse s'enfuit avec sa domestique-robot Dot Matrix. Dans l'espace, elle devient la cible des Spaceballs, un peuple stupide qui a ruiné l'écosystème de sa planète mais dispose d'une technologie supérieure. Les Spaceballs veulent voler l'atmosphère pure de Druidia, et pour cela ils veulent capturer Vespa pour pouvoir faire chanter son père. Heureusement, la princesse pourra compter sur Yop Solo, mercenaire de l'espace engagé par son père, ainsi que sur Beurk, son fidèle compagnon mi-homme mi-chien. En chemin, ils croiseront l'infâme Pizza Rico, ainsi que maître Yaourt, qui apprendra à Yop à manier la Shtuss.


La folle Histoire de l'Espace

Présentation

En lisant le résumé, vous aurez compris que Spaceballs (je préfère utiliser le titre anglais) est une parodie. L'intrigue principale et le visuel sont principalement inspirés de Star Wars, mais il y a des emprunts à un tas d'autres films. C'est totalement délirant, parfois un peu lourd, toujours drôle. Le scénario n'a ni queue ni tête, les effets spéciaux sont souvent pourris et je ne parle même pas de la cohérence scientifique. Mais on s'en fiche, c'est un film comique ! Son objectif est de nous faire rire et l'objectif est atteint puisqu'on se marre du début à la fin.


Dans la même rubrique :
< >
Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 22/02/2012 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Excellente parodie des films de SF (et pas uniquement de la Guerre des Etoiles d'ailleurs), même s'il n'atteint le niveau de "Frankenstein Junior".

2.Posté par Koyolite TSEILA le 02/01/2014 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Humour lourd-dingue à gogo, jeux de mots aussi fins qu'une grosse louchée de crème fouettée, je trouve ce film complètement bête et n'ai encore jamais réussi à l'apprécier pour ce qu'il est sensé être : drôle.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis