Menu

Notez
Livres

        

La Vallée de la Création | The Valley of Creation | Edmond Hamilton | 1948


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 17/04/2016 | Lu 932 fois






La vallée de la création (réédition) @ 2005 Terre de Brume | Illustration de couverture @ Eric Scala | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée
La vallée de la création (réédition) @ 2005 Terre de Brume | Illustration de couverture @ Eric Scala | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée

Illustration et quatrième de couverture

L'étrange bataille qu'allait devoir livrer Eric Nelson au nom de l'humanité ne ressemblait à aucune autre. Là, au plus profond de la vallée de L'Lan, dissimulée au cœur du Tibet, ce mercenaire aguerri tenait vaillamment tête à des forces magiques millénaires, luttant contre la superstition et la mort. Mais vint un jour où Nelson dut affronter l'ultime vérité : de son terrible combat ne dépendait pas seulement le sort des hommes. Car il découvrit, enterré dans la Caverne de la Création, un incroyable secret qui pouvait changer le destin de chaque être vivant sur Terre.

Fiche de lecture

Nous avions un monde de beauté, nos villes étaient pleines de rire et de lumière. Mais nous aspirions trop haut, nous rêvions de conquérir toute la nature. Finalement, nos désirs de grandeur ont déchaîné des forces que nous n'avons pu maîtriser, et ainsi a commencé la destruction de notre monde. (Edmond Hamilton)

Voici le quatrième roman que je lis de l’auteur Edmond Hamilton, et pour ne point déroger à la règle, je suis à nouveau séduite par ses écrits.
 
« La Vallée de la Création » est une histoire plutôt destinée à la jeunesse, mais elle plaira également assurément aux adultes. C’est un récit de Fantasy, qui se termine sur une note de Science-fiction.
 
Aux côtés d’Eric Nelson, personnage attachant, nous voilà embarqués au cœur du Tibet dans une aventure humaine et épique des plus marquantes. Mais au-delà cette histoire, qui peut peut-être paraître simple de prime abord, c’est surtout une très belle leçon de tolérance que nous livre Edmond Hamilton. Personnellement, j’ai trouvé le message profond et sublime.
 
Ce petit roman de 155 pages environ, court et plein de fraîcheur, se lit facilement, et je ne peux que vous le recommander.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !